Psychiatre (H/F)
Fondation John Bost
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Dordogne et La Force (24)
- Spécialité(s)
- Psychiatre
- Rémunération
- Entre 60000 € et 90000 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l'état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.
Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd'hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.
Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d'innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.
Le poste
La direction médicale de la Fondation John BOST recrute des Médecins psychiatres en CDI - Temps plein ou Temps partiel à LA FORCE (proximité Bergerac 24) La Fondation John Bost souhaite renforcer son équipe médicale, sur le site « Vallée de la Dordogne », afin d'accompagner les usagers et les professionnels dans une dynamique « hors les murs » permettant de promouvoir la qualité des soins en santé mentale, en institution comme au domicile. En rattachement hiérarchique direct avec le directeur médical de la Fondation, le médecin est le binôme du directeur d'établissement sur le ou les parcours où il intervient en secteur sanitaire et/ou en secteur médicosocial vos principales missions seront : - Participer à la structuration des organisations dans le cadre des projets - Participer à la construction du partenariat sur le territoire et notamment avec les établissements sanitaires de psychiatre, les établissements médicosociaux, la MDPH. - Assurer le suivi clinique des personnes et aider à la construction du projet de vie le plus inclusif possible avec l'appui des équipes pluridisciplinaire et avec l'entourage de la personne - Participer à l'organisation de la continuité des soins psychiatriques - Participer à la mise en oeuvre de la démarche d'amélioration continue de la qualité des soins et de l'accompagnement - Participer à l'élaboration des CPOM (CPOM sanitaire et CPOM médicosocial) - Vous participez aux initiatives menées par la Fondation John Bost pour promouvoir l'auto-détermination des personnes accueillies et changer le regard sur les personnes en situation de handicap en lien l'université de Sherbrooke (Québec).
- Avantages
- Reprise d'ancienneté
Le profil
- Médecin thésé en psychiatrie compétence en autisme et/ou en réhabilitation psychosociale bienvenue. - Un temps partagé de praticien hospitalier avec une structure de psychiatrie du territoire est un dispositif possible, sous convention. - Des qualités relationnelles pour travailler en équipes pluri-professionnelles, alliées à une confiance dans les échanges et une ouverture d'esprit pour valoriser les initiatives et mobiliser - Travail en équipe avec plusieurs médecins tous fortement investis dans le champ du handicap - Un intérêt constant pour les problématiques liées au handicap avec le souhait de faire évoluer celles-ci - Un intérêt pour le projet de la Fondation John BOST que vous aurez à coeur de partager avec les équipes et partenaires institutionnels. Pourquoi nous rejoindre - Au sein d'une région attractive tant par son cadre naturel que par son patrimoine historique et culturel inestimable, vous travaillerez à une heure de Bordeaux. - Epaulé par une équipe pluridisciplinaire (médecins neurologues, médecins généralistes, médecins MPR, psychologues, professionnels paramédicaux, éducateurs spécialisés...), vous soignez et participez au renforcement de l'offre résidentielle et ambulatoire existante (hôpital de jour, équipe mobile, centre de santé ..) et le soutien aux projets inclusifs pour des publics présentant un handicap psychique, associés à des troubles du neuro-développement d'intensité variable. - Dans un souci constant de fournir les meilleurs soins aux personnes accueillies, vous exercez votre mission dans le respect des recommandations de bonne pratique, et vous inscrivez votre pratique professionnelle dans un démarche continue d'amélioration, soutenue par la Fondation John Bost. Tous les médecins sont accompagnés dans les formations qu'ils souhaitent entreprendre, pour développer l'expertise collective des équipes soignantes. - Véritable place dans la réflexion institutionnelle, aux côtés du directeur de l'établissement - Possibilité de créer des projets portés et soutenus par la Fondation John Bost, au profit des personnes accueillies. - Possibilité de recourir à l'expertise d'autres médecins de la Fondation - Appui possible du laboratoire autonomie et communication de la Fondation, assurant un soutien pour la prévention des situations et comportements problèmes et directement rattaché à la direction médicale. - Qualité de prise en charge des usagers et qualité de vie au travail sont au centre du travail
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES psychiatrie