Urgentiste H/F
Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Châteaubriant (44) et Loire-Atlantique
- Spécialité(s)
- Médecin urgentiste
- Rémunération
- Entre 60000 € et 70000 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
Le centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé recherche un médecin urgentiste à temps plein ou temps partiel pour son service des Urgences-SMUR et USC.
Structure hospitalière de 1000 agents dont 70 médecins, il assure des activités de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), urgences - SMUR (314 lits) et personnes âgées (463 places) et un Institut de Formation Infirmiers (IFSI-IFAS).
Etablissement réparti sur 3 sites, poste basé à Châteaubriant.
Membre du GHT 44 - Etablissement support : CHU Nantes
Situé à 1 heure de Nantes, Rennes et Angers, facilement accessibles.
Pôle de santé castelbriantais public-privé. Accès aux spécialistes du CH de Châteaubriant et de la Clinique Sainte-Marie.
Spécialistes du CHU de Nantes soit sur site (activité partagée), soit à distance (téléphone ou visio).
Le poste
Au Centre Hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé, l’équipe médicale des Urgences est composée de 14 médecins urgentistes, de 6 médecins généralistes, et de 5 internes de médecine générale.
Les activités de l'équipe médicale sont : accueil urgences polyvalent (adulte/enfant/médecine/traumato), Smur, UHCD, Consultation non programmée, USC.
Dans le service des Urgences (environ 22000 passages par an) sont présents : 2 médecins urgentistes 24h/24 et 7j/7 + un médecin généraliste (+ les internes).
En cas d’intervention SMUR, un médecin urgentiste est toujours présent dans le service pour la prise en charge des urgences vitales.
L’activité SMUR est de 1 à 2 SMUR par jour.
Dans le service d'Unité de Soins Continus : 1 médecin urgentiste est présent du lundi au dimanche (pas de nuit) et 1 médecin réanimateur en temps partagé avec le CHU présent trois fois par semaine.
Activité connexe : participation à la formation des internes de MG en stage aux urgences : supervision.
Accès au laboratoire, à la radiographie conventionnelle, TDM H24. Echographie et IRM aux heures ouvrables (selon disponibilité).
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- CAMU ou DESC en médecine d'urgence