124 - MEDECIN ADDICTOLOGUE (H/F) CHARENTON (94)
Cap Médecin
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Charenton-le-Pont (94)
- Spécialité(s)
- Addictologue
L'établissement / L'entreprise
CAP MEDECIN est un cabinet de recrutement médical de taille humaine.
Nous disposons de partenaires sur toute la France métropolitaine, en structure publique et privée. Nous proposons un suivi personnalisé tout au long du process de recrutement.
N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, nous évaluerons ensemble vos attentes…
Le poste
Situé à proximité de Charenton (94), ce SSR spécialisé en addictologie prend en charge des patients en sevrage d’alcool et de drogues ainsi que des patients en suites de traitements médicaux ou chirurgicaux, en soins de rééducation en vue d’un retour à domicile ou en institution. Il a une capacité d’accueille de 100 lits dont 10 places d’hôpital de jour en addictologie.
Plateau technique : 2 salles de rééducation polyvalentes avec tables de massage et de verticalisation, appareils de physiothérapie et d’électrothérapie, arthromoteurs Motomed, tapis de marche ; 1 salle de sport équipée de tapis de marche, de vélos, d’elliptiques, d’un sac de frappe ; 1 salon bien-être pour vous offrir des temps de détente ; 1 terrain de basket.
Des ateliers thérapeutiques à destination des patients du service d’addictologie : suivi médical ; suivi psychologique ; thérapies de groupe ou individuelles ; relaxation ; activités sportives (activités physiques, gymnastique, piscine...) ; activités artistiques ; activités culinaires.
L’équipe soignante propose également des ateliers d’éducation à la santé (prévention de la chute, relevé de sol, addictions : définitions et mécanismes, complications physiques et psychiques de l’alcool et des autres addictions).
Le profil
Titulaire du Diplôme d’Etat Docteur en médecine.
DU d'addictologie.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- DESC addictologie
A noter
Poste à pourvoir dès que possible.
Inscription au conseil de l’ordre des médecins exigé.