MEDECIN CARDIOLOGUE CH CHATEAUBRIANT H/F
Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Châteaubriant (44) et Loire-Atlantique
- Spécialité(s)
- Cardiologue
- Rémunération
- Entre 85000 € et 120000 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
Présentation de l’établissement :
Proche de Nantes, Rennes (45 mn), Angers (55 mn), le centre hospitalier de Châteaubriant - Nozay - Pouancé (850 lits, 1000 agents, 60 médecins) développe ses activités dans un contexte d’accroissement des besoins de santé (population de Loire-Atlantique en progression constante) et d’approfondissement des liens fonctionnels avec les services du CHU de NANTES, établissement support du GHT 44 (groupement de coopération sanitaire de Loire-Atlantique).
L'établissement assure des activités de MCO, telles que médecine polyvalente et spécialisée, urgences, SMUR, cardiologie, hépato-gastroentérologie, maternité et gynécologie, pédiatrie et néonatalogie. Il dispose également d'unités de soins de suite, de long séjour et d'Ehpad et de deux instituts de formation, IFSI et IFAS.
Le poste
Pour compléter une équipe de quatre cardiologues, ainsi que d'un médecin spécialisé en médecine vasculaire en temps partagé également avec le CHU, le CH CNP recherche un praticien hospitalier ou un faisant fonction d’interne, sur un poste à temps plein ou à 80% (la fiche de poste sera adaptée selon le profil du candidat).
Le service de cardiologie comporte 21 lits de d’affections cardio-vasculaires, 6 lits de soins intensifs cardiologie, 8 places de SSR spécialisé cardiologie. Les activités sont donc diversifiées : activité clinique, consultations (tests d’efforts, contrôle de stimulateur cardiaque, recherche apnée du sommeil, holter rythmique, holter tensionnel), échographies cardiaques (possibilité de faire des échographies cardiaques avec des appareils dernière génération), écho dobu, hôpital de jour.
Pour ces activités l’établissement dispose d’un plateau d’imagerie (SCANNER ET IRM), d’un plateau vasculaire adapté, d’un service d’urgences, et s’appuie sur les expertises du CHU de Nantes avec qui les coopérations sont nombreuses.
Possibilité de faire un DU au CHU de Nantes, ou Rennes, Angers, Paris.
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES cardiologie