Médecin H/F
Entraide Union
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Saint-Denis (93) et Seine-Saint-Denis
- Spécialité(s)
- Médecin conseil
L'établissement / L'entreprise
L’Entraide Union anime un réseau diversifié de près de 60 établissements et services sociaux, sanitaires et médico-sociaux en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Leur mission : accompagner des personnes en difficulté ou en situation de handicap ainsi que des enfants et adolescents placés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans toutes ses structures, l’Entraide Union s’attache à faire vivre les valeurs d’inclusion, de laïcité ou encore d’accessibilité universelle, et d’une manière générale, promouvoir la citoyenneté de toutes et de tous.
Le CAMSP Les Comptines a été créé en 1980 et fait maintenant partie de l’association Entraide Union. Il s'agit d'un CAMSP polyvalent, accueillant des enfants âgés de 0 à 6 ans avec troubles du neurodéveloppement : retards de développement d'étiologies très variées, TSA, déficience intellectuelle, déficience motrice, pluri handicap, polyhandicap...
Le poste
Le CAMSP est constitué d'une équipe pluridisciplinaire, stable depuis plusieurs années, dynamique, avec une habitude de travail et de réflexion commune qui prête une grande attention à la prise en charge globale des enfants, et à l'accompagnement des familles face aux nombreuses questions soulevées par la maladie, le handicap et parfois les difficultés sociales.
L'équipe a une grande expérience de ces sujets, afin d'accompagner du mieux possible les familles et de construire un projet de soins adapté
L'équipe se compose de : 2 pédiatres, 1 directeur, 1 chef de service, 4 psychomotriciennes, 2 éducatrices de jeunes enfants, 1 musicothérapeute, 1 psychologue, 1 assistante sociale, 1 secrétaire médicale, 1 agent administratif et comptable.
Les missions attendues :
Prise en charge médicale dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire
Participation aux synthèses cliniques des enfants et aux réunions d’équipe
Prévention et suivi des enfants prématurés,
Participation aux commissions d’admission sous l’autorité du médecin directeur médical
Suivi de la santé de l’enfant avec sa famille en consultation,
Coordination des soins avec les confrères hospitaliers ou de ville, les thérapeutes paramédicaux libéraux,
Contribution à l’inclusion de l’enfant en échangeant avec les structures d’accueil (crèches, écoles…),
Liens avec la MDPH en fonction des besoins reconnus de l’enfant et pour préparer son orientation éventuelle.
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Doctorat