Médecin coordonnateur en EHPAD - 60%/80% Valenciennes 59 — H/F
WELLMED recrutement
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (60% à 80%)
- Localisation
- Valenciennes (59)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur, Médecin généraliste, Gériatre
- Rémunération
- 75KE POUR UN 60% et 100KE pour un 80%
L'établissement / L'entreprise
WELLMED est un cabinet de conseil et de recrutement indépendant spécialisé pour le placement de médecins, chirurgiens, pharmaciens hospitaliers, encadrement des soins, direction d'établissements sanitaires ou médico-sociaux et direction générale.
Le poste
WELLMED recrute pour l'un de ses clients un Médecin coordonnateur H/F.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps partiel 60% jusque 80%.
Temps de travail sur 2 à 3 jours par semaine à organiser librement et en accord avec la direction.
Mutuelle / CE / Prévoyance / RTT (11 pour un 60% et 15 pour un 80%).
Tous les résidents ont leur propre médecin traitant.
Ehpad ASSOCIATIF qui comprend 7 Ehpad sur la région
Equipe médicale et coordination inter-ehpad
Convention Humanitude
Logiciel NetSoins
De nombreux projets à venir pour cet ehpad multi-sites (6 structures de 10 à 16 résidents, situés en périphérie de Valenciennes).
Présence sur chaque site par demi-journée.
IDEC et directeur en poste
DÉFINITION DE L'ORGANISATION GÉNÉRALE DES SOINS DANS L'EHPAD
Participer à l’élaboration du projet de soins de l’établissement qui détermine les modalités de prise en charge des résidents.
Conseiller le directeur de l’établissement sur le plan médical.
Veiller à la mise en œuvre de solutions d’identification et de prévention des risques pour la santé publique.
Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique.
Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques.
Contribuer à l’évaluation de la qualité des soins.
Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité.
Contribuer à la professionnalisation des équipes.
Mettre en œuvre une politique de formation et d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.
Rédiger, avec le concours de l’équipe soignante, le rapport annuel d’activité médicale.
Présider la commission de coordination gériatrique chargée d’organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l’établissement.
Émettre, avec la commission de coordination, des recommandations concernant l’amélioration de la prise en charge et de la coordination des soins.
ORGANISATION DE LA PRISE EN CHARGE MÉDICALE ET PARAMÉDICALE DES RÉSIDENTS
Réaliser les visites de pré-admission avec les demandeurs et leurs familles.
Conseiller le directeur de l’établissement pour la décision d’admission d’un résident.
Évaluer et valider l’état de dépendance des résidents.
Assurer l’encadrement médical des équipes soignantes.
Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés.
Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l’établissement.
Veiller, avec les professionnels de santé, à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments et de soins.
Être le garant du respect des droits et libertés des personnes, et de la qualité des soins prodigués.
Organiser la permanence des soins.
Organiser le renseignement et le suivi des dossiers de soins.
Réaliser des prescriptions médicales en cas d’urgence ou de risques exceptionnels.
ACTEUR ET PARTENAIRE DU RÉSEAU GÉRONTOLOGIQUE
Animer la mise en œuvre de conventions conclues avec d’autres établissements dans le cadre de la continuité des soins.
Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés.
Contribuer à l’intégration de l’établissement dans les filières de prise en charge des personnes âgées (sanitaires ou médico-sociales).
Développer des partenariats avec les acteurs institutionnels locaux : ARS, conseil départemental.
- Gardes
- non
- Astreintes
- non
- Avantages
- Reprise d'ancienneté, Formation, Mutuelle
Le profil
Diplôme de Médecine Générale et inscription au Conseil de l'Ordre obligatoire
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
Expertise en gériatrie
Méthodes d’évaluation de l’état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS)
Connaissance des différentes disciplines soignantes intervenant en EHPAD
Connaissance de la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD
APTITUDES PROFESSIONNELLES:
Fort potentiel relationnel
Qualités d’écoute et de pédagogie
Disponibilité
Capacités de négociation
Sens de l’organisation
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Diplôme de Médecine Générale et inscription au Conseil de l'Ordre obligatoire
A noter
Merci de faire parvenir votre CV détaillé à contact@wellmed.fr en précisant la référence MCV59
Contact: Serge GOSTI
Confidentialité et discrétion assurées.