Médecin praticien en HAD — CDI à pourvoir dès que possible - H/F
HAD du Littoral
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Boulogne-sur-Mer (62)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
L'établissement / L'entreprise
L’Hospitalisation à Domicile du Littoral offre aux patients la possibilité de rester au domicile et dans leur confort familial tout en assurant des soins médicaux techniques. Pour répondre à cet objectif, elle développe des axes de soins qui se doivent d’être diversifiés et plus spécialisés (chimiothérapie, sédation profonde, Méopa, rééducation…) tout en poursuivant ses missions de prise en charge de base.
Elle offre une continuité et permanence des soins 24 heures sur 24 à l’aide d’une équipe de coordination pluridisciplinaire médicalisée.
Association privée à but non lucratif de loi 1901, elle dispose de trois antennes situées à Campagne
les Hesdin, Boulogne sur Mer et Fruges.
Le poste
Intégré(e) dans une équipe de médecins coordonnateurs, vous êtes en charge de :
- La file active de patients de l’antenne, avec l’appui d’une équipe de coordination pluriprofessionnelle
- Vous organisez la prise en charge globale et coordonnée des patients, en lien avec le médecin traitant et les médecins spécialistes
- Vous participez à l’élaboration et aux évolutions des protocoles de soins
- Vous prononcez un avis médical pour toute admission ou sortie de patient, dans le respect des indications d’hospitalisation à domicile
- Vous êtes en charge du codage de l’activité pour la tarification à l’activité
- Vous contribuez à la formation des personnels soignants et au projet médical en lien avec la CME
- Vous participez à la démarche qualité, aux instances médico-techniques et au développement de l’association
Vos missions :
Auprès du patient et de sa famille :
- Garantir le respect des critères d’admission et de maintien en HAD
- Sans se substituer au médecin traitant, apprécier l’adéquation entre les soins nécessaires et les traitements proposés par celui-ci en fonction d’objectifs de soins clairement définis. Garantir ainsi la qualité des prestations
- Connaître chaque patient, au travers de son dossier médico-social et par des visites à son domicile
Auprès de ses confrères médecins et de l’équipe soignante :
- Evaluer les possibilités du traitement et les objectifs de soins en concertation avec le médecin hospitalier et/ou traitant
- Négocier toute modification de prise en charge ou de schéma de soins, informer les médecins impliqués dans ces changements en veillant à la bonne circulation de l’information entre les différents intervenants autour du patient
- Astreintes
- oui
- Avantages
- Mutuelle
Le profil
- Médecin généraliste, médecin de soins palliatifs, médecin de la douleur, médecin urgentiste, médecin
oncologue, médecin gériatre, médecin rééducateur ;
- Polyvalence importante dans l’exercice des fonctions ;
- Goût du travail en équipe et du terrain, organisation, management et communication ;
- Connaissance des spécificités de la prise en charge à domicile et des techniques hospitalières ;
- Maitrise des outils numériques (smartphone et ordinateur portable) pour travailler en situation de mobilité lors des déplacements et assurer la traçabilité nécessaire dans le dossier médical.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur
A noter
Type de contrat :
- CDI, à temps complet/partiel
- Poste à pourvoir dès que possible
- Accord cadre : forfait heures
- Astreinte médicale : par roulement rémunérée 100€ brut/astreinte assurée
- Rémunération brute annuelle : selon votre profil et votre expérience
Avantages :
- Tickets restaurant
- Mutuelle pris en charge à 95% par l’employeur
- Intéressement avec option abondement
- Comité Social et Economique (Chèques culture, chèques cadeaux à Noel…)