Médecin coordonnateur — H/F
EHPAD - RESIDENCE LA SEPTFONTOISE
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (17h30)
- Localisation
- Septfonds (82)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
- Rémunération
- CCN51
L'établissement / L'entreprise
L’EHPAD la Résidence la Septfontoise accueille des personnes âgées de 60 ans et plus. 14 places en unité spécialisée pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées.
Ses missions sont d’offrir à la personne âgée accueillie une lieu de vie sécurisé et paisible au milieu d’un environnement calme et verdoyant, ainsi que de garantir à chaque résident un accompagnement médical et une qualité des soins prodigués.
Nous prônons le maintien d’une vie sociale en luttant contre l’isolement et la dépendance au travers d’ateliers occupationnels conçus à des fins de loisirs mais aussi thérapeutiques.
Le poste
Le médecin coordonnateur de l’EHPAD aura pour missions principales, non exhaustives et dans le cadre des textes en vigueur régissant son activité, en particulier les décrets de 2005 et de 2011 :
- D’élaborer, en relation avec l’équipe médicale et soignante, le projet médical et des soins, pierre angulaire du projet de vie sociale et du projet d’établissement. Il en assurera la coordination, la mise en œuvre et l’évaluation régulière, - De veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, - D’animer la commission d’admission et d’émettre un avis avant tout accueil d’un nouveau résident,
- D’organiser puis de valider l’évaluation régulière de l’autonomie (GIR) et des besoins en soins des personnes accueillies (PATHOS). Plus largement, il garantira et coordonnera l’évaluation gérontologique des résidents (bilans cognition, nutrition, bucco-dentaire, sensoriel…), - De veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux et des soins. Il sera administrateur principal du dossier patient informatisé, - De coordonner les missions de l’équipe médicale libérale
Le médecin coordonnateur travaillera en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes de l’établissement, internes comme externes, en particulier avec la Direction de l’établissement et l’infirmière coordinatrice.
Il participera au Comité de Direction (CODIR). Son action sur l’accompagnement médical des résidents est essentiel car il détermine la qualité de vie des personnes et un prendre soin optimal et humain.
La date de prise de poste interviendra dès que possible.
- Gardes
- non
- Astreintes
- non
- Avantages
- Reprise d'ancienneté, Mutuelle
Le profil
Médecin Généraliste et/ou titulaire d’une formation complémentaire (DESC de gériatrie, Capacité Nationale de Gérontologie, DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut attestation de formation) ou s’engageant à acquérir l’une de ces formations dans un délai de 3 ans.
- Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.
- sens du travail en équipe
- Rémunération selon CCN51 Inscrit à l’Ordre des médecins Une formation ainsi qu’une expérience en gériatrie seraient appréciées
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur
A noter
Avantages : CSE / chèques vacances / Mutuelle