Médecin coordonnateur à l’HAD de l’Hôpital Privé du Grand Narbonne (11) H/F
Hôpital Privé du Grand Narbonne
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel
- Localisation
- Aude et Montredon-des-Corbières (11)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
L'établissement / L'entreprise
Groupe Leader dans l'hospitalisation privée en France, ELSAN accueille chaque année plus de deux millions de patients. Implanté dans toutes les régions, le groupe rassemble 120 établissements présents dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation, 25 000 collaborateurs et 6 500 médecins.
Avec plus de 20 % de l'hospitalisation privée française, ELSAN propose une offre médicale de grande qualité qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes. ELSAN permet aussi à chacun de bénéficier de la mise en commun des talents et des ressources du groupe.
Suivez-nous sur Facebook
Le poste
Nous recherchons un médecin généraliste H/F pour un poste de médecin coordonnateur HAD.
Poste salarié 50% ETP ou possibilité d’un temps plein sur d’autres activités.
L'HAD accueil en moyenne 65 patients.
Profil des patients en hospitalisation à domicile :
- 50% soins palliatifs,
- 30% prise en charge des plaies avec traitement par TPN ( PICO, VAC, VAC instil..) ou pansement complexe (type escarre stade 4),
-20% autre (antibiothérapie IV à dispensation hospitalière, chimiothérapie sur infuseur, drain PLeurX etc..)
Actuellement sont en place un médecin coordonnateur (médecin généraliste) à temps plein présent 5j/5j et un médecin généraliste 1 j/ semaine.
L'Equipe pluridisciplinaire est composée d’une cadre de service, 4 infirmières coordinatrices, 2 secrétaires, 1 assistante sociale, 1 psychologue et 8 équipes de terrain (binôme IDE et AS)
Rôle du médecin HAD
- Fonction de coordination :
Etude des demandes d’admission, mise en place du plan de soins (en collaboration avec l’équipe IDEC).
Faire le point avec les médecins des services adresseurs avec recueil des informations médicales, recueil des thérapeutiques, point sur autonomie du patient, contexte sociale, etc et point avec le médecin traitant pour prévenir de RAD avec HAD et plan de soins mis en place . Les demandes proviennent des services des différents hôpitaux et cliniques de la région ( ICM, Service de soins palliatifs CH Narbonne et HPGN, services infectieux de Perpignan, etc. ...)
Traitement du dossier médical (entrée, suivi, sortie) avec temps de travail dit administratif important. Nécessité d’être à l’aise avec les outils informatiques à RPP régulière avec les 2 équipes EMSP présente à Narbonne ( HPGN et CH )
Lien avec les différents intervenants médicaux tout au long du séjour du patient (courrier pour les consultations, prévoir les bilans de suivi, informer le médecin traitant, etc..)
Organisation du temps de travail
- Présence de 9h à 17h du lundi au vendredi,( pour le mi-temps, soit 3 jours par semaine, organisation à voir avec le médecin temps plein en place)
- Astreinte téléphonique de 17h à 9h les jours de semaine et journée + nuit les WE. Une semaine sur trois à tour de rôle. Astreinte téléphonique uniquement
L’HAD fait partie de l’Hôpital Privé du Grand Narbonne, établissement médico-chirurgical privé récent, ouvert en 2021 qui compte plus de 270 lits et places, 80 praticiens, 25 spécialités, 10 salles d’opération, une Unité de Surveillance Continue, un centre de Dialyse, un service de Chimiothérapie, une unité Soins Palliatifs, un service d’Urgences, un SSR, une maison des consultations, mais également un Laboratoire d’analyses et un Centre de Radiologie (Scanner, IRM…).
Contact: Pour postuler vous pouvez nous adresser votre CV par mail: recrutement-medical@elsan.care ou nous contacter par téléphone au 06 74 39 50 54
Le profil
· Médecin inscrit à l'Ordre des Médecins en France
· Diplôme en médecine générale et/ ou en médecine d'urgence
· Expérience en soins palliatifs et/ou prise en charge de la douleur
· Expérience en HAD peut être un +
· Disposer d'un permis B - véhicule fourni
Lescompétences attendues sont :
· Des connaissances en informatique,
· La Réglementation des droits des patients,
· La gestion des situations de crise ou d’urgence
· L'évaluation des besoins du patient et la prise en compte de son entourage
· La volonté de s’inscrire dans un processus de progression
Lesqualités requises sont :
· Réactivité
· Patience, diplomatie, pédagogie
· Capacités relationnelles, sens de l’écoute
· Capacités d’adaptation
· Autonomie, sens des responsabilités
· Travail en équipe et capacité à fédérer
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur