Médecin coordonnateur — H/F
Résidence La Quiétude
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (0.60 ETP)
- Localisation
- Corbehem (62)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
L'établissement / L'entreprise
Résidence La Quiétude, d’une capacité de 65 places, dont 63 places d’accueil permanent et 2 places d’accueil temporaire, comprenant également 12 places en unité spécifique Alzheimer et 12 places en pôle d’activités et de soins adaptés, située à proximité du centre-ville de Corbehem (62)
Le poste
Partage et Vie recherche un Médecin coordonnateur, h/f
Localisation : Corbehem (62)
Établissement : Résidence La Quiétude
Contrat : CDI, temps partiel, 0.6 ETP
Prise de poste : dès que possible
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Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilité publique qui nous animent, rejoignez nos équipes !
Située à Corbehem, la maison de retraite médicalisée La Quiétude est facilement accessible par les transports en commun et bénéficie d’un environnement calme et verdoyant.
L’établissement propose des places d’hébergement permanent et temporaire, une unité protégée Alzheimer et un pôle d’activités et de soins adaptés.
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Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement, d’/de :
Élaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement et coordonner et évaluer sa mise en œuvre ;
Écrire, diffuser et veiller à l’application des procédures et protocoles dans votre domaine de compétences, en lien avec le référent qualité ;
Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la comptabilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’établissement ;
Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents ;
Établir un modèle de dossier de soins et veiller à la bonne traçabilité dans le dossier permettant de compléter la grille PATHOS ;
Veiller à la bonne utilisation du dossier de soins en collaboration avec le cadre infirmier/l’IDEC ;
Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement en lien avec le cadre infirmier ou l’IDEC ;
Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins ;
Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations inscrits sur la liste mentionnée à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale ;
Identifier et prendre en charge les risques éventuels pour la Santé Publique ;
Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins, ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels ;
Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnées ;
Établir un rapport annuel d’activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance des résidents ;
Participer aux actions d’information et de formation des professionnels de santé exerçant dans l’établissement ;
Favoriser et participer à l’analyse, et assurer une veille des pratiques professionnelles et réaliser des travaux de recherche ;
Participer à la vie institutionnelle et aux différentes instances selon l’organisation de l’établissement
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Nos points forts ?
Notre résidence est bien implantée dans son environnement local et jouit d’une bonne notoriété
Toutes les chambres sont individuelles
Un accompagnement dans votre montée en compétences en lien avec l’Institut de formation Partage et Vie.
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MAIS PAS QUE !
Rémunération attractive : valorisation de l’expérience professionnelle, prime Ségur, prime de bienvenue, transport, …
Le profil
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du diplôme d'état de docteur en médecine et d’une formation complémentaire (DESC de gériatrie, Capacité Nationale de Gérontologie, DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut attestation de formation) ou engagé à acquérir l’une de ces formations dans un délai de 3 ans
Vous êtes inscrit au tableau de l’ordre national des médecins
Expérience souhaitée en EHPAD
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur
A noter
ALORS REJOIGNEZ-NOUS !
Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, à l’adresse mail suivante :
recrutement_HDF@fondationpartageetvie.org