Médecin coordonnateur H/F
Association Chemins d'Espérance
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Paray-le-Monial (71) et Saône-et-Loire
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
- Rémunération
- Entre 45000 € et 50000 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.
L'esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L'optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.
Chemins d'Espérance est une association à dimension nationale qui gère 25 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.
A l’EHPAD Bethléem (Paray le Monial),
Les 49 résidents de l’EHPAD Bethléem, originaires de Paray le Monial ou des environs proches, sont des personnes âgées fragilisées par la dépendance. Les professionnels de Bethléem les accompagnent en s’attachant à préserver leur autonomie, respecter leur rythme de vie et en nouant, jusqu’au bout, des relations humaines, individuelles et collectives, de qualité. La prise d’initiatives et la créativité sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail. La maison Bethléem est située à Paray le Monial dans un environnement calme et verdoyant.
Le poste
La Direction Générale de l’Association Chemins d’Espérance recherche pour son EHPAD Bethléem, un Médecin Coordonnateur H/F. Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDI, à temps partiel (à partir de 0.40 ETP).
Sous la responsabilité du Directeur de pôle, et en lien étroit avec l'IDEC, vous êtes garant(e) de la qualité de la prise en charge médicale et des bonnes pratiques gériatriques :
- Vous émettez un avis sur les admissions des résidents, en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins des établissements. Vous êtes responsable de l’évaluation des résidents selon leur degré de dépendance et leurs pathologies.
- Vous mettez en œuvre le projet général de soins (élaboration, coordination et évaluation) en collaboration avec l’équipe managériale et de direction en accord avec le projet d'établissement et le CPOM.
- Vous assurez l’encadrement médical de l’équipe soignante et coordonnez les interventions médicales et paramédicales en veillant à la bonne tenue des dossiers médicaux. Vous participez aux actions de formation de l’équipe de soin, et collaborez à la mise en œuvre de réseaux gériatriques coordonnés.
- Vous participez à la prévention, la surveillance et la prise en charge des risques éventuels pour la santé publique au sein des établissements, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels.
Au-delà des missions de Médecin coordonnateur, vous incarnerez dans votre métier et dans vos actes quotidiens, les principes d’accompagnement de Chemins d’Espérance :
Proposer un lieu de vie où l’on soigne,
Promouvoir l’autonomie du résident,
Proposer un accompagnement adapté aux personnes désorientées,
Coordonner le PASA
Porter une réelle attention aux familles,
Être à l’écoute des besoins spirituels de chacun,
Ouvrir l’établissement sur l’extérieur,
Accompagner la vie jusqu’au bout.
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur