Médecin praticien - Mende (48) - CDI tps partiel (H/F)
HAD FRANCE
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (0.5)
- Localisation
- Mende (48)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
L'établissement / L'entreprise
L’Hospitalisation à Domicile
Dotés du statut d’établissement de santé et à ce titre des obligations qui en découlent, les HAD prennent en charge des patients de tout âge, atteints de pathologies aigües ou chroniques, évolutives ou non, engageant bien souvent le pronostic vital, à court ou moyen terme, et qui justifient des soins complexes, pluriquotidiens, souvent techniques, pratiqués par différents professionnels de santé. Le cœur de métier de l’hospitalisation à domicile est la coordination, et ces prises en charge conduisent à développer une expertise de l’évaluation, de l’organisation et de l’anticipation.
La société HaD France, fondée par le Dr Elisabeth HUBERT, est une société à taille humaine de 120 salariés et constituée 6 établissements d’hospitalisation à domicile en région. Les établissements d’HAD ont une activité centrée sur la prise en charge du patient à son domicile et le siège basé à Paris centralise les fonctions supports telles que : qualité, services informatiques, ressources humaines, finance, comptabilité, information médicale, secrétariat de direction et Direction générale.
Le poste
Dans le cadre d’un renfort de l’équipe médicale, HAD France recherche un(e) Médecin praticien en HAD en CDI à temps partiel (ETP à préciser) dès à présent, au sein de son établissement sanitaire d’Hospitalisation à Domicile basé à Mende (48).
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire constituée d’une responsable d’établissement, un autre médecin praticien en HAD, des Infirmières Coordinatrices, Infirmière de liaison, Psychologue, Assistante sociale, Secrétaires et Chargé logistique.
L’équipe médicale est la référente médicale de l’établissement d’HAD et l’animatrice médicale de l’équipe salariée de l’établissement. Le médecin praticien en HAD pilote la prise en charge des malades et s’assure de la bonne adéquation au domicile des soins et traitements indiqués par le médecin prescripteur de l’HAD.
Le profil
- Expérience du travail en équipe (hôpital / maison de santé / réseau / EHPAD….),
- Excellent relationnel, empathie naturelle, sens de l’écoute et qualité de négociation,
- Qualités de pédagogie, de conviction et de négociation,
- Aptitude à l’analyse et à la synthèse,
- Expérience en douleur et/ou soins palliatifs, voire en gériatrie est un plus.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur