Médecin coordonnateur — H/F
Résidence Bon Rencontre
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (mi-temps)
- Localisation
- Notre-Dame-de-l'Osier (38)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
L'établissement / L'entreprise
artage et Vie recherche un Médecin coordonnateur, h/f
Notre-Dame-de-l’Osier (38)
Résidence Bon rencontre
CDI, temps partiel (mi-temps, flexibilité possible, pas d’astreinte ni de garde), statut cadre, possibilité de télétravail sur certains temps, CCN 51.
Poste à pourvoir dès que possible
Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilité publique qui nous animent, rejoignez nos équipes !
Située au centre du village de Notre-Dame-de-l’Osier, à proximité de Vinay, dans un environnement calme et verdoyant, la résidence Bon Rencontre propose 80 places en hébergement permanent. Une unité de vie sécurisée de 14 places est réservée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées ; une seconde unité de vie accueille 14 personnes âgées ayant une déficience intellectuelle. La communication, l’accompagnement, les animations et les soins sont organisés et adaptés en fonction des besoins de chacun.
Le poste
Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement, d’/de :
Elaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement et coordonner et évaluer sa mise en œuvre ;
Ecrire, diffuser et veiller à l’application des procédures et protocoles dans votre domaine de compétences, en lien avec le référent qualité ;
Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la comptabilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’établissement ;
Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents ;
Etablir un modèle de dossier de soins et veiller à la bonne traçabilité dans le dossier permettant de compléter la grille PATHOS ;
Veiller à la bonne utilisation du dossier de soins en collaboration avec le cadre infirmier/l’IDEC ;
Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement en lien avec le cadre infirmier ou l’IDEC ;
Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins ;
Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations inscrits sur la liste mentionnée à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale ;
Identifier et prendre en charge les risques éventuels pour la Santé Publique ;
Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins, ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels ;
Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnées ;
Etablir un rapport annuel d’activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance des résidents ;
Participer aux actions d’information et de formation des professionnels de santé exerçant dans l’établissement ;
Favoriser et participer à l’analyse, et assurer une veille des pratiques professionnelles et réaliser des travaux de recherche ;
Participer à la vie institutionnelle et aux différentes instances selon l’organisation de l’établissement.
Nos points forts :
Vous intégrez une équipe CODIR complète et dynamique, composée de : l’infirmière coordinatrice, l’aide-soignante coordinatrice, la responsable logistique, la psychologue, la Directrice, l’assistante de direction
Une possibilité de collaboration et d’échange avec les médecins coordonnateurs des sites de la Fondation proches de Notre Dame de l’Osier
Une dynamique médicale soutenue par la Fondation
Collaboration avec le médecin traitant salarié présent sur site (2 à 4 fois/semaine)
Une équipe pluriprofessionnelle intégrant une animatrice à temps plein, un professeur d’activité physique adapté, une aide-soignante diplômée assistante en soins en gérontologie (exerçant sur le pôle d’activités et de soins adaptés), une psychologue qui est aussi référente du projet Montessori
La résidence est bien implantée dans son environnement local et jouit d’une bonne notoriété.
Le profil
Médecin Généraliste et/ou titulaire d’une formation complémentaire (DESC de gériatrie, Capacité Nationale de Gérontologie, DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut attestation de formation) ou s’engageant à acquérir l’une de ces formations dans un délai de 3 ans.
Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur
A noter
ALORS REJOIGNEZ-NOUS !
Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, à l’adresse mail suivante :
Recrutement_ARA@fondationpartageetvie.org
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