Offre n°352966129/01/2025

Médecin coordonnateur — H/F

Plateforme de Coordination et d’Orientation

Offre n°352966129/01/2025
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (0.40 ETP)
Localisation
Annecy (74)
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur
Rémunération
Selon spécialité et ancienneté

L'établissement / L'entreprise

La Fédération APAJH recherche pour la PCO un ou une médecin coordonnateur PCO 0-12 ans en CDI à 0.40 ETP

Vous avez une expérience dans le secteur, vous êtes motivé et intéressé par les évolutions du secteur, vous avez une pratique de réseau….

Venez rejoindre le mouvement citoyen, l’APAJH milite pour une société inclusive. Tout handicap, tout âge de la vie.

https://www.apajh.org

Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.
Vous souhaitez faire partie d’un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits, rejoignez-nous

QUE PROPOSE LE POSTE ?

Faire partie d’une équipe pluridisciplinaire motivée, investie développant de multiples approches tournées vers les besoins des personnes accompagnées.

Développer vos compétences en vous proposant des formations tout au long de votre carrière, mais aussi de la mobilité au sein de nos nombreuses structures dans un environnement respectueux de la qualité de vie au travail et des valeurs : Laïcité, solidarité citoyenneté mais aussi tolérance et équité.

QUE FAIT LA PCO ?

La Fédération APAJH est gestionnaire du CAMSP Haute-Savoie depuis le 14/07/2019.
L’agrément de l’établissement est de 215 places réparties sur les unités d’Annecy, Sallanches, La Roche sur Foron, Annemasse et Thonon.
En plus du CAMSP de Haute Savoie la Fédération APAJH assure la gestion de la plateforme de coordination et d’orientation dédiée aux enfants avec suspicion de Troubles du Neuro Développement.

Le poste

Vous occuperez le poste de médecin et vous serez amené à :

• Favoriser les actions coordonnées autour de l’enfant et de sa famille en transmettant les informations nécessaires à la coordination des soins avec accord des parents, en étant à l’écoute des professionnels intervenant auprès de l’enfant et de la famille, en proposant si nécessaire des réunions de concertation ;
• Etre l’interlocuteur des médecins adresseurs : généralistes, de PMI, des CAMSP et CMPP, des ESMS
• Assurer un lien régulier avec le médecin de l’éducation nationale à la demande des parents pour faciliter et/ou adapter la scolarisation ;
• S’assurer de la complétude des dossiers de sortie de la plateforme, en lien avec les membres de l’équipe
• Participer à la structuration et à l’animation du réseau de la PCO, en liaison avec les dispositifs : CRTLA / PRA / CAMSP / CESA / et les partenaires du sanitaire et établissements sociaux-médico sociaux
• Participer en lien avec la chargée de mission de la plateforme des sessions d’échanges et d’information pour les praticiens libéraux (médecins, paramédicaux) ;
• S’engager dans les concertations pluridisciplinaires pour études des dossiers complexes quand orientation préconisée dans une structure ;
• Valider les admissions des enfants relevant du dispositif PCO
• Organiser et valider, en lien avec les autres membres de l'équipe, les parcours de bilans diagnostics et selon les souhaits de la famille préalablement recueillis.
• Orienter vers les centres de diagnostic de niveau 3 pour les investigations complémentaires et/ou avis en cas de situations complexes nécessitant une expertise approfondie et/ou des évaluations plus spécifiques
• Assurer le suivi des situations, en lien avec les médecins adresseurs et/ou traitants et les autres membres de l'équipe de la PCO
• Superviser les réunions de synthèse avec le directeur adjoint
• Assurer dans votre champ de compétence la qualité du bilan et des évaluations et veiller à l’application des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
• Répondre aux sollicitations internes des membres de l’équipe concernant les questions d'ordre médical.
• Rester en veille des évolutions médicales, scientifiques sur la question des TND
• Favoriser les coopérations territoriales dans le champ des Troubles du Neuro-Développement de l’Enfant
• Participe activement à l’évolution de la plateforme et à la mise en place de modalités d’interventions nouvelles en réponse aux besoins du territoire

Gardes
non
Astreintes
non
Avantages
Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Formation, Mutuelle

Le profil

Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l’autodétermination des personnes accompagnées, vous avez une personnalité atypique. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l’autonomie.
Venez nous présenter votre projet.

Excellentes connaissances et/ou vous bénéficiez d’une expérience approfondie dans le champ des TND et de leurs tests normés
Connaissance des réseaux existants sur le territoire.

Bonnes capacités relationnelles

Vous savez travailler dans une équipe pluridisciplinaire et vous y impliquer de façon dynamique.
Vous êtes capable de créer les liens nécessaires pour mettre en place un travail de qualité avec les enfants, leur famille et les autres professionnels du réseau libéral de Haute Savoie
Vous maîtrisez l’outil informatique.

Véhicule et permis de conduire indispensables
Vous avez un diplôme de Doctorat en Médecine et préférentiellement d’une spécialisation en pédopsychiatrie ou pédiatrie et vous souhaitez construire avec nous une société inclusive, un accès à tout, pour tous » écrivez-nous.

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Doctorat en Médecine et préférentiellement d’une spécialisation en pédopsychiatrie ou pédiatrie

A noter

Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre TR/74/AA/2025-01MD à : recrutementara@apajh.asso.fr

Madame Sandrine HUVENNE (07 86 44 54 41) ou M. DOS SANTOS (06.71.21.01.02) se tiennent à votre disposition par mail ou téléphone pour répondre à vos questions.

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Plateforme de Coordination et d’Orientation

Madame Sandrine HUVENNE
Directrice
21 rue André Lwoff
69800
Saint Priest
07 86 44 54 41

Préciser la référence : TR/74/AA/2025-01MD

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