Offre n°353174119/02/2025

Médecin coordonnateur — H/F

EAM Pierre Dupont

Offre n°353174119/02/2025
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (0,3 ETP)
Localisation
Suresnes (92)
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur

L'établissement / L'entreprise

L’Etablissement d’Accueil Médicalisé (EAM), qui est sans hébergement, s’adresse aux adultes autistes ayant besoin d’un accompagnement dans leurs actes de la vie quotidienne. Cet établissement accueille 15 personnes autistes.

Conformément aux recommandations des bonnes pratiques, nous mettons en œuvre une approche centrée sur les méthodes d’éducations structurées et stratégies éducatives (TEACCH, ABA, PECS etc.)
L’EAM a pour but, dans le respect et la dignité de la personne, de permettre à chacun des adultes accompagnés :
- D’acquérir la plus grande autonomie quotidienne, personnelle, sociale,
- D’améliorer la qualité de ses relations avec le milieu social environnant,
- De développer ses potentialités intellectuelles, affectives et corporelles.

Le poste

AFG Autisme recrute pour son EAM & son SAMSAH situés à Suresnes (92), un.e Médecin Coordinateur(trice) à temps partiel (0,3 ETP) en CDI. Le poste est à pourvoir dès à présent, mais si vous n’êtes pas disponible à ce jour, cela ne nous empêchera pas d’étudier votre candidature, nous sommes prêts à patienter.

Le temps de travail sera réparti suivant 0,2 ETP sur l’EAM & 0,1 ETP sur le SAMSAH, mais les deux établissements sont dans le même immeuble.

L’Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM), qui est sans hébergement, s’adresse aux adultes autistes ayant besoin d’un accompagnement dans leurs actes de la vie quotidienne. Cet établissement accueille 15 personnes autistes.

Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) s’adresse aux adultes de plus de 20 ans, et accompagne 15 personnes autistes (file active). Son intervention vise à mettre en œuvre un processus d'autonomisation progressive de l'usager, d'enclencher une dynamique sociale favorisant son inclusion. Le SAMSAH propose un accompagnement pour tout ce qui concerne la vie quotidienne, qu'il s'agisse de la santé, de l'alimentation, des démarches administratives, du logement, du travail, des loisirs, de la gestion budgétaire, etc.

Principales missions :

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’établissement, vous aurez la responsabilité de (liste non exhaustive) :

- Émettre un avis relatif aux admissions ; proposer, coordonner et suivre le parcours de soins et les prescriptions ;
- Contribuer à améliorer la qualité des soins et faciliter l’accès aux soins des bénéficiaires ;
- Contribuer à la mise en place des grandes orientations du service par des échanges réguliers avec le directeur, le chef de service et le psychologue ;
- Assurer et coordonner le suivi des bilans médicaux, des suivis psychologiques et paramédicaux ;
- Être l’interlocuteur médical auprès des MDPH et remplir, le cas échéant, les différents certificats médicaux (demande d’orientation médico-sociale, demande d’AAH…) ;
- Assurer le lien avec tous les acteurs médicaux (neurologues, spécialistes…) ;
- Développer les coopérations avec le réseau Sanitaire et Médico-Social (CMP, IME, Centre ressources autisme, intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile, IMPRO, CAJ, CAJM, FAM).

Nous vous transmettrons la fiche de poste complète si nous nous rencontrons dans le cadre d’un entretien de recrutement.

Avantages
Formation, Mutuelle

Le profil

- Vous êtes diplômé(e) en médecine générale ;
- Idéalement, vous avez une spécialisation en psychiatrie ou en neurologie ; vous avez une connaissance des troubles neurodéveloppementaux ;
- Vous faites preuve d’implication, de discrétion, et de confidentialité dans la réalisation de vos missions ;
- Vous êtes reconnu.e pour vos capacités à travailler en équipe.

Modalités pratiques :

- Lieu de travail : Suresnes (92150) EAM & SAMSAH ;
- Horaires de travail : à négocier ;
- Jours de travail : à négocier ;
- Rémunération à 0,3 ETP : (minimum 19,2 k € bruts annuels, auxquels s’ajoute la reprise d’ancienneté) ;

Avantages :

- Mutuelle prise en charge à 55% par l’employeur ;
- Organisme de formation interne (AFG Formation) ;
- Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, etc.) ;
- Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport ;
- Prise en charge à hauteur de 50% des tickets restaurant.

Si vous êtes intéressé.e pour rejoindre AFG Autisme, nous attendons impatiemment votre candidature (CV et lettre de motivation), à adresser à Madame Claire LAUSECKER, directrice d'établissement.

Soyez assuré.e que chaque candidature sera étudiée individuellement.

Pour plus d’informations :

https://www.afg-autisme.com/
https://fr.indeed.com/cmp/Afg-Autisme-3

Type d'emploi : Temps partiel, CDI

Statut : Cadre

Horaires :

Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur
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EAM Pierre Dupont

Claire LAUSECKER
Directrice d'Etablissement
4 rue Pierre Dupont
92 150
SURESNES
FRANCE

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