Offre n°359517724/03/2025

Médecin coordonnateur — H/F

Résidence le Bois du Loret

Offre n°359517724/03/2025
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Cenon (33)
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur

L'établissement / L'entreprise

Partage et Vie recherche un Médecin coordonnateur, H/F

Cenon (33)

Résidence Le Bois du Loret

CDI temps plein

Poste à pourvoir immédiatement

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilité publique qui nous animent, rejoignez nos équipes !
Située à Cenon, à proximité immédiate de bordeaux et des transports en commun, notre résidence bénéficie d’un environnement dynamique et animé, à quelques pas des commerces et des associations locales, vous offrant ainsi un cadre de vie pratique et agréable.
Nous proposons 78 places en hébergement permanent, 4 places en hébergement temporaire, ainsi que 6 places en accueil de jour. Pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, une unité de vie protégée de 18 places est spécialement aménagée.

Le poste

Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement, d’/de :
• Elaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement et coordonner et évaluer sa mise en œuvre ;
• Ecrire, diffuser et veiller à l’application des procédures et protocoles dans votre domaine de compétences, en lien avec le référent qualité ;
• Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la comptabilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’établissement ;
• Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents ;
• Etablir un modèle de dossier de soins et veiller à la bonne traçabilité dans le dossier permettant de compléter la grille PATHOS ;
• Veiller à la bonne utilisation du dossier de soins en collaboration avec le cadre infirmier/l’IDEC ;
• Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement en lien avec le cadre infirmier ou l’IDEC ;
• Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins ;
• Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations inscrits sur la liste mentionnée à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale ;
• Identifier et prendre en charge les risques éventuels pour la Santé Publique ;
• Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins, ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels ;
• Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnées ;
• Etablir un rapport annuel d’activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance des résidents ;
• Participer aux actions d’information et de formation des professionnels de santé exerçant dans l’établissement ;
• Favoriser et participer à l’analyse, et assurer une veille des pratiques professionnelles et réaliser des travaux de recherche ;
• Participer à la vie institutionnelle et aux différentes instances selon l’organisation de l’établissement.

Nos points forts :

- Une équipe soignante au complet composée d’une IDEC à temps plein, 4 ETP infirmiers, 27 ETP aides-soignants, une psychologue à 0,6 ETP et de nombreux professionnels libéraux du secteur (médecin traitant, kinésithérapeute, orthodontiste, …)
- Une résidence bien implantée dans son environnement local, jouissant d’une bonne notoriété ;
- Un établissement participant à une démarche Montessori adaptée aux EHPAD ;
- Une politique de développement des compétences dynamique qui s’appuie sur notre institut de formation interne ;
- Un comité directionnel d’établissement dynamique et investi avec un management participatif

MAIS PAS QUE !
- Rémunération attractive : valorisation de l’expérience professionnelle, prime annuelle décentralisée...
- Avantages : mutuelle, chèques cadeaux, ...
- Des horaires de travail flexibles et adaptables

Le profil

Vous êtes :
• Médecin Généraliste et/ou titulaire d’une formation complémentaire (DESC de gériatrie, Capacité Nationale de Gérontologie, DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut attestation de formation) ou s’engageant à acquérir l’une de ces formations dans un délai de 3 ans.
• Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.
Alors ce poste est fait pour vous, nos résidents et notre équipe vous attendent !

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, à l’adresse mail suivante :
Recrutement_NAQ@fondationpartageetvie.org
2025_02_240_MEDCO_001

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur
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