Médecin coordonnateur CDI temps plein — H/F
UNIVI - Résidence Les Aquarelles
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Mouans-Sartoux (06)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
L'établissement / L'entreprise
UNIVI est un groupe associatif paritaire constitué en 2019 par les Institutions de Retraite Complémentaire affiliées à la Fédération AGIRC-ARRCO.
Avec un réseau de 89 établissements et plus de 4000 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses Hôpitaux Gériatriques, Résidences Autonomie, Résidences Services, EHPAD et Foyers d’Hébergement et de Services pour personnes handicapées.
Située à Mouans-Sartoux, la Résidence Les Aquarelles est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes situé dans un cadre verdoyant. L'EHPAD dispose de 107 lits dont 15 au sein de l’Unité de Vie Protégée et 15 lits au sein de l’Unité Grande Autonomie. La Résidence Les Aquarelles comprend aussi un PASA (pôle d’activité et de soin adapté) de 14 places et un Accueil de jour de 10 places, ouvert du lundi au vendredi. La Résidence Les Aquarelles est porteuse du dispositif CRT (Centre de Ressources Territorial).
Le poste
Vous souhaitez prendre soin de personnes âgées au sein d'un groupe associatif et d’une équipe dynamique et engagée ?
La résidence Les Aquarelles (06) située à Mouans-Sartoux, établissement du groupe UNIVI, recherche son futur médecin coordonnateur H/F en CDI à temps plein.
En tant que référent médical de l’établissement, le Médecin Coordonnateur contribue à la qualité de la prise en charge gérontologique des résidents en favorisant la coordination générale des soins entre les différents professionnels de santé intervenant dans l’établissement. Il inscrit son action dans le cadre des orientations médicales définies au sein du groupe UNIVI.
Le médecin coordonnateur exerce son activité dans le cadre des décrets du 27 mai 2005 et du 17 avril 2007, ainsi que le décret du 02 septembre 2011 et de l’arrêté du 5 septembre 2011, modifiés par le décret du 5 juillet 2019 relatifs aux missions des médecins coordonnateurs exerçant dans les EHPADs et au fonctionnement de la commission de coordination gériatrique.
Missions principales
Sous la responsabilité de la direction de l'établissement, le médecin coordonnateur :
• Elabore, avec l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, coordonne et évalue sa mise en œuvre,
• Donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution,
• Organise la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l'établissement,
• Evalue et valide l'état de dépendance des résidents,
• Veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels et formule des recommandations,
• Contribue à la mise en œuvre d'une politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement,
• Établit un rapport annuel d'activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l'évolution de l'état de dépendance des résidents,
• Donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues avec des établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l'établissement, d'une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
Rémunération et avantages :
Application de la convention collective nationale de l’hospitalisation privée à but lucratif (CCU du 18/04/02)
- Statut cadre au forfait 212 jours avec 16 jours de repos
- Prime annuelle de présence 5% de la rémunération perçue
- Reprise d'ancienneté, 1% par an
-Prise en charge à 50% des transports en commun/ parking gratuit
-Mutuelle avantageuse prise en charge à 68% par l’employeur (pour toute la famille).
-Subrogation des IJSS et IJ Prévoyance en cas d’arrêt de travail au-delà du délai de carence de 3 jours
-Congés payés supplémentaires pour ancienneté
-Dispositif du CET, permettant d'épargner des jours et de les monétiser
- Prime pour la médaille du travail
- Prime de cooptation
-Possibilité de déjeuner sur place à un tarif avantageux
-Avantages du CSE : chèques vacances, bons cadeaux de noël...
- Avantages
- Reprise d'ancienneté, Formation, Mutuelle
Avantages

UNIVI formation - organisme de formation interne.
Reprise d'ancienneté
Formation
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 2 Avantages
Le profil
Titulaire d’un diplôme d’état de Docteur en Médecine, vous avez obtenu ou envisagez de compléter votre parcours par une spécialisation en gériatrie de type DU de médecin Coordonnateur d’EHPAD, capacité de gérontologie.
Date de prise de fonction : début mai
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur