Médecin coordonnateur, h/f H/F
Basse-Terre - MEDICALE
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel
- Localisation
- Basse-Terre (971)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
- Rémunération
- Entre 85000 € et 110000 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !
Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie.
La Fondation Partage et Vie en bref
Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap.
Elle gère 127 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.
Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…
Chiffres clés :
— 6 495 collaborateurs
— 127 établissements et services
— 7 633 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux
— 3 376 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires
— 17 875 personnes soutenues à domiciles
Le poste
Date d'embauche: Immédiatement
CDI, temps partiel 0,6
Vous serez, notamment, chargé, sous la responsabilité du directeur de l’établissement, d’/de :
- Elaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement et coordonner et évaluer sa mise en œuvre ;
- Ecrire, diffuser et veiller à l’application des procédures et protocoles dans votre domaine de compétences, en lien avec le référent qualité ;
- Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la comptabilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’établissement ;
- Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents ;
- Etablir un modèle de dossier de soins et veiller à la bonne traçabilité dans le dossier permettant de compléter la grille PATHOS ;
- Veiller à la bonne utilisation du dossier de soins en collaboration avec l’IDEC ;
- Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement en lien avec l’IDEC ;
- Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins ;
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations inscrits sur la liste mentionnée à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale ;
- Identifier et prendre en charge les risques éventuels pour la Santé Publique ;
- Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins, ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels ;
- Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnées ;
- Etablir un rapport annuel d’activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance des résidents ;
- Participer aux actions d’information et de formation des professionnels de santé exerçant dans l’établissement ;
- Favoriser et participer à l’analyse, et assurer une veille des pratiques professionnelles et réaliser des travaux de recherche ;
- Participer à la vie institutionnelle et aux différentes instances selon l’organisation de l’établissement.
Nos points forts :
La résidence est bien implantée dans son environnement local et jouit d’une bonne notoriété;
L’établissement comporte également un espace bien-être, un salon de coiffure, une salle polyvalente et une salle de kinésithérapie;
Des tisaneries à chaque étage permettent aux résidents de partager des moments de convivialité.
MAIS PAS QUE !
- Rémunération attractive : valorisation de l’expérience professionnelle, prime Ségur, prime annuelle décentralisée…
- Avantages : mutuelle, chèques cadeaux, Primes 20% Vie chère, aide au logement...
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Doctorat, Bac+8