MEDECIN DIM H/F
Fondation Santé Service
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel
- Localisation
- Hauts-de-Seine et Levallois-Perret (92)
- Spécialité(s)
- Médecin DIM
- Rémunération
- Entre 90000 € et 110000 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
Fondation reconnue d'utilité publique, Santé Service est le premier acteur européen de l'hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation), des services de soins infirmiers à domicile, de la prestation de santé à domicile ainsi que des activités de Conseil et un Institut de Recherche et de l'Innovation.
Nos équipes pluridisciplinaires (1300 salariés) interviennent chaque jour auprès de 2000 patients en HAD, en Ile-de-France et Régions, dans le cadre d'une prise en charge coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et médecins traitants, et en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.
Les prises en charges en HAD concernent notamment les cancers et les chimiothérapies, les soins palliatifs, les maladies neurologiques, les maladies cardio-respiratoires, les plaies chroniques ou post-chirurgicales, les grossesses pathologiques et les nouveau-nés à risque.
Les jeudi du recrutement : Webinaire
« Retrouvez notre équipe recrutement qui répond à vos questions tous les jeudis de 17h00 à 17h30 pour un webinaire de l'hospitalisation et des soins à domicile » .
Pour vous inscrire, envoyer un mail à recrutement[a]fondation-santeservice.fr pour recevoir le lien de connexion.
Le poste
La Fondation recrute un.e MEDECIN DIM - H/F à mi-temps
poste en CDI - Siège (Levallois-Perret)
Le Médecin DIM est responsable de l'information médicale et de son optimisation. Cette mission s'exerce dans le cadre d'un codage initial centralisé et de réévaluations en cours de prise en charge réalisées par les médecins praticiens d'HAD et les équipes soignantes des pôles. Le médecin DIM fait partie du service de l'information médicale composée de : une responsable du service, 6 TIM, dont 3 au siège et 3 aux pôles.
Missions principales :
Organiser en interne les circuits et procédures de recueil de l'information médicale pour la production mensuelle des résumés de séjour des patients,
- Veiller à la qualité, l'exhaustivité, la conformité et la confidentialité du recueil et du traitement des informations en évaluant régulièrement les pratiques et en accompagnant leur évolution,
- S'assurer de la valorisation de l'exhaustivité des molécules onéreuses et contribuer à réduire les écarts avec les consommations en travaillant de manière rapprochée avec la Pharmacie à Usage Intérieur et le Contrôle financier
- Améliorer le codage CIM10 des séjours en particulier sur les aspects tarifants (maladies neuro-dégénératives)
- Préparer, puis transmettre les données de la T2A aux autorités de tutelles après validation interne en s'assurant d'un codage optimisé et conforme au Guide PMSI,
- Contrôler la qualité des données recueillies en s'appuyant sur un dispositif d'évaluation interne,
- Assurer la mise en oeuvre et le suivi du Plan d'Assurance Qualité des Recettes (Décret 26 décembre 2018),
- Participer aux analyses médico-économiques pour aider au pilotage de l'établissement : analyse du case-mix de l'établissement, benchmark avec le case-mix national, mise en place de tableaux de bord PMSI, réalisation d'études conjointes avec des établissements prescripteurs, etc.
- Contrôler la conformité des archives médicales et actualiser les procédures,
- Répondre aux demandes de communication de dossier médical,
- Participer aux Groupes de travail initiés par la FNEHAD sur l'évolution du modèle de financement.
- Avantages
- Reprise d'ancienneté
Le profil
Médecin doté d'une expérience positive ou d'une appétence pour la fonction DIM, familiarisé avec les principes de la tarification à l'activité applicables aux établissements de santé
- Maîtrise de la CIM 10
- Professionnel rigoureux, doté d'un bon sens de l'analyse et de l'organisation, pratique aisée de l'analyse médico-économique au service des objectifs de développement de la Fondation et de l'accompagnement des Directions opérationnelles
- Compétence relationnelle en équipe comme en transversal, qualités de pédagogie, d'animation et de communication, d'utilisation et de développement des outils SI
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Doctorat