Médecin scolaire / Médecin du travail — H/F
Rectorat de l'académie de Rennes
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Bretagne
- Spécialité(s)
- Médecin du travail, Médecin scolaire
- Rémunération
- Entre 3400 et 7000 euros nets mensuels selon mission et expérience
L'établissement / L'entreprise
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Le poste
Envie d’une mission qui a du sens auprès de notre jeunesse ?
Envie de bord de mer, de Bretagne ?
Envie d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?
Rejoignez l’Académie de Rennes en tant que médecin auprès de nos élèves ou de notre personnel en Bretagne, sur le territoire de votre choix !
Nous recherchons plusieurs médecins scolaires pour les élèves de la région académique Bretagne scolarisés à l’école élémentaire comme au collège ou au lycée.
Vous assurerez des missions de suivi et de prévention. Vous rencontrerez des élèves en visite médicale et pourrez identifier les difficultés susceptibles d'entraver leur scolarité. Vous proposerez des adaptations en fonction des besoins spécifiques de ces élèves. Vous effectuerez les visites médicales périodiques ou obligatoires comme le bilan de sixième année.
Nous recherchons également plusieurs médecins du travail. Vous serez chargé de la surveillance et du suivi médical des personnels, exerçant leurs missions en établissements scolaires ou au sein des services académiques.
Vous rencontrerez en visite médicale les enseignants, les personnels éducatifs et de vie scolaire, les personnels administratifs, techniques, de santé, sociaux, de direction et d’inspection et l’ensemble des agents publics de l’éducation nationale.
Vous formulerez des préconisations afin d’adapter les conditions de travail et le cadre professionnel à la santé des collaborateurs, ou d’éclairer les membres du conseil médical sur l’octroi de certains congés de maladie.
Vous porterez une attention particulière au suivi des personnels bénéficiaires de l’obligation d’emploi, au suivi des agents dont les conditions de travail présentent un risque pour leur santé, qui sont placés en congé long pour maladie. Vous contribuerez au maintien dans l’emploi notamment des personnels qui doivent
bénéficier d’un reclassement médical.
Vous contribuerez à la promotion de la santé à l’analyse et à la prévention des risques professionnels.
En tant que médecin scolaire ou médecin du travail, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire dynamique et serez accompagné dans vos missions par un médecin conseiller technique départemental.
Avantages
Travail en équipe ; organisation du temps de travail selon le rythme scolaire
Reprise d'ancienneté
Formation
Retraite complémentaire
Primes
Restauration d'entreprise
Prise en charge des transports
Mutuelle
+ 4 Avantages
Le profil
Titulaire d’un doctorat en médecine et inscrit à l’ordre des médecins vous souhaitez contribuer au service public de l’éducation nationale et vous investir en faveur de l’épanouissement de notre jeunesse.
Le diplôme de médecin du travail serait un plus.
- Curriculum Vitae
- Lettre de motivation précisant le ou les département(s) souhaité(s).
- Copie de votre Pièce d’Identité
En savoir plus : contactez Elise Tregoat (02 23 21 77 61) ou Marie Brêteau-Matmati (02 23 21 77 37)
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Doctorat
A noter
Modalités pratiques : Vous pourrez choisir votre territoire d’intervention en fonction de votre domicile sur l’ensemble de la région Bretagne. Vous interviendrez dans plusieurs, écoles, établissements scolaires, et services académiques.