Médecin de prévention — H/F
La Ville de Lormont
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Lormont (33)
- Spécialité(s)
- Médecin du travail
L'établissement / L'entreprise
La Ville de Lormont– Gironde
Commune de 24 000 habitants
RECRUTE :
Le poste
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité hiérarchique de la Direction des Ressources Humaines, vous serez en charge de la surveillance médicale d'environ 600 agents de la Ville, du CCAS et des Centres Sociaux et Culturels.
Missions ou activités :
- Evaluer l'aptitude au poste et à la fonction des agents,
- Instaurer un suivi médical pour les agents en situation de reprise après un congé maladie ou congé pour accident ; les agents occupant un poste à risques ou souffrant d'une pathologie,
- Etudier les conditions de travail et être porteur d'amélioration des différents domaines : hygiène et sécurité des locaux, prévention des risques professionnels, environnement de travail (physique et mental),
- Réaliser des visites des locaux en collaboration avec les conseillers de prévention - service Santé et Qualité de Vie au Travail,
- Conseiller et sensibiliser l'autorité territoriale en matière de santé au travail,
- Proposer des aménagements de postes de travail en lien avec le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique Territoriale (FIPHFP).
- Participer aux séances de la Formation Spécialisée Santé Sécurité et Conditions de Travail (FSSSCT),
- Gardes
- non
- Astreintes
- non
Avantages
Bulletins de paie dématérialisés (coffre fort numérique)
Formation
Primes
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 2 Avantages
Le profil
Profil recherché :
- Etre titulaire d'un diplôme en médecine du travail (CES, DES) ou d'un titre équivalent ou le cas échéant, d'un diplôme en médecine générale. Dans ce cas, possibilité de formation en médecine du travail
- Connaitre le cadre réglementaire / statutaire en matière de santé publique,
- Disposer de capacités d'organisation et de gestion du temps,
- Etre doté d'une bonne capacité d'adaptation, du sens du travail en équipe et de qualités d'analyse et d'écoute.
Date prévue du recrutement :
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Etre titulaire d'un diplôme en médecine du travail (CES, DES) ou d'un titre équivalent ou le cas échéant, d'un diplôme en médecine générale
A noter
Informations complémentaires :
- Rémunération selon expérience professionnelle + primes
- Supplément Familial de Traitement / Prise en charge abonnement mensuel Transports en commun à hauteur de 75% / - Forfait mobilité durable
- Bulletins de paie dématérialisés (coffre fort numérique)
- Participation employeur à la mutuelle et prévoyance santé
Candidature à adresser à Monsieur le Maire
CV + lettre de motivation à transmettre par mail en postulant ci dessous avant le 15 décembre 2024