Médecin du travail coordinateur— H/F
Conseil Départemental de Seine Saint Denis
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Bobigny (93)
- Spécialité(s)
- Médecin du travail
L'établissement / L'entreprise
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis !
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Egalité Femme / Homme.
Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis. Un territoire engagé qui construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu’il va accueillir.
Travailler pour le Département de la Seine-Saint-Denis, c’est œuvrer chaque jour au service de ses habitant·e·s dans l’un des territoires les plus denses, jeunes et dynamiques de France, mais également l’un des plus marqués par les inégalités sociales.
Le Département recrute :
Le poste
En tant que médecin, vous encadrez et coordonnez la médecine professionnelle et préventive. Vous évaluez l’état de santé du personnel d’un secteur spécifique, tout en informant et conseillant l’Administration et les agents sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous impulsez et contribuez activement à la prévention des risques au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Vos missions principales :
- Encadrer et coordonner l’équipe de la médecine professionnelle et préventive, en facilitant le lien avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologues, conseiller-ère-s de prévention, ergonomes, assistant-e-s sociales du travail), avec les professionnels des ressources humaines, ainsi que les directions de la collectivité ;
- Organise le travail de la MPP en proposant des protocoles médicaux et des modalités d'intervention communesr
- Evaluer la comptabilité de l'Etat de santé et du poste pour les agent.e.s d'un secteur dédié, notamment des agent.e.s en surveillance médicale renforcée
- Impulser et participe aux démarches de prévention des risques et d'améliorations des conditions de travail
Conseiller l'administration et la formation spécialisée en matière de santé et de conditions de travail
- Gardes
- non
- Astreintes
- non
- Avantages
- Reprise d'ancienneté
Le profil
Vous justifiez idéalement de plusieurs années d'expériences professionnelles sur un poste similaire.
Vous êtes titulaire du diplôme d’études spécialisées ou du certificat d’études spéciales de médecine du travail ou équivalent reconnu dans la Fonction Publique.
Vous appréciez collaborer avec une équipe pluridisciplinaire, vous savez prioriser votre activité en fonction de la typologie des dossiers et vous connaissez le cadre règlementaire en matière de santé/sécurité au travail.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- DES ou CES médecine du travail
A noter
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Et puis nous sommes sympas :-)