Médecin Généraliste X/H/F
Croix-Rouge
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Blâmont (54) et Meurthe-et-Moselle
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
- Rémunération
- Entre 55183 € et 72578 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
La filière "Personnes en Situation de Handicap", avec un produit d'exploitation de plus de 137 mk€ annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de structures comme des Maisons d'Accueil Spécialisées, Foyers d'Accueil Médicalisés, Instituts Médico-Éducatifs, Établissements de Services d'Aide par le Travail, Foyers de Vie, Foyers d'hébergement, Services d'Accompagnement à la Vie Sociale…
Permettre à chaque personne accompagnée de prendre part au fonctionnement de sa structure d'accueil, et s'assurer de son épanouissement, ainsi que son intégration pleine et entière à la société sont au cœur de notre engagement.
Le CSMS regroupe deux structures : l'entité sanitaire SMR (Soins Médicaux et Réadaptation) qui a une capacité d'accueil de 21 lits, et l'EEAP (Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) d'une capacité de 44 places.
La Croix Rouge française recherche pour son CSMS :
Un Médecin Généraliste (H/F/X)
En CDI à temps plein
Poste situé à Blâmont dans le 54 ( Meurthe et Moselle)
Le poste
Poste
Sous la responsabilité administrative de la Directrice, vous êtes responsable du diagnostic et du traitement des maladies et veillez à la santé globale de vos patients en tenant compte des facteurs familiaux, psychologiques et sociaux, et en assurant la prévention et la promotion de la santé.
Vous êtes en charge de(d'):
* Recevoir le patient, l'écouter, l'examiner et poser le diagnostic ou le différer en prescrivant des examens complémentaires
* Effectuer les soins nécessaires et prescrire le traitement en informant le patient
* Coordonner l'action des différents acteurs de santé auprès du malade
* Tenir à jour le dossier médical
* Veiller à la prévention des maladies en prescrivant au patient des bilans de santé ponctuels ou périodiques
* Vous tenir informé(e) des recherches et des conclusions actuelles de la communauté médicale.
* Participer aux instances et à la démarche d'amélioration continue de la qualité Vous pouvez être amené(e) à participer à des campagnes de prévention dans le cadre de la santé publique et exercer des tâches d'éducation à la santé
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales…
La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.
Date de prise de poste souhaitée
Des que possible
Informations pratiques liées au poste
Participe à l'élaboration, à l'évaluation et à l'amélioration des documents relatifs à la qualité et gestion des risques et des activités au sein de l'établissement
Application des documents, et/ou protocoles, et/ou procédures, et/ou modes opératoires sur la qualité, l'hygiène et la sécurité
Participation aux démarches d'évaluation des pratiques et activités (autoévaluations, audits etc.)
Participation à la mise en place de plans d'amélioration continue de la qualité et gestion des risques
- Avantages
- Formation
Le profil
Diplôme d'Etat de docteur en médecine
Connaître le code de la déontologie médicale
* Connaissances particulières des règles liées à la tuberculose, aux IST et aux vaccinations
* Réglementation dans les domaines de l'hygiène et sécurité sanitaire
* Technique d'écoute et de relation à la personne
* Techniques de conduite de réunions, d'animation d'équipes et de communication
* Connaissances de l'entité (organisation, personnel etc.), son projet, les outils, procédures et protocoles nationaux (gestion des risques, signalement de maltraitance etc.)
* Outils informatiques (Pack Office, SSP, Suite Google, logiciel métier CDS)
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale