Médecin généraliste H/F
CH Guillaume Regnier
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Ille-et-Vilaine et Rennes (35)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.
Le poste
A pourvoir dès le 1er Janvier 2024
En tant que médecin généraliste, vous rejoindrez une équipe de 13 autres médecins regroupés dans le Pôle Médico-Technique et Médecine Somatique de l'établissement.
Vous serez référent de 3 unités d’hospitalisation temps plein (admission et/ou hospitalisation au long cours) des secteurs de psychiatrie adulte du site principal du CHGR à RENNES (35).
Vous travaillerez en collaboration avec les psychiatres de l’unité, qui sont responsables des projets de soins des patients, ainsi qu’avec les équipes soignantes .
Vous déterminerez les soins curatifs et préventifs somatiques indispensables à une prise en charge globale de chaque patient, quel que soit le mode d’hospitalisation de ce dernier et durant toute l’hospitalisation de ce dernier ainsi qu’au moment de sa sortie.
Vous contribuerez aux liens avec les professionnels de santé extérieurs habituels du patient ainsi qu’avec les structures de soin extérieures et plateaux techniques (CHRU, cliniques, spécialistes libéraux…) venant en appui de l’activité en santé mentale développée au CHGR.
Vous pourrez être amené à participer, en jours de semaines, à la continuité des soins somatiques sur l’établissement, dans le cadre du socle commun de médecine générale qui assure une réponse de médecine générale . Cette continuité des soins somatiques permet aux psychiatres et/ou internes de tous les secteurs du CHGR de solliciter un avis spécialisé de médecine générale en cas d’absence du médecin généraliste référent de leur secteur.
Vous prendrez part en outre au staff hebdomadaire de Médecine Générale, réunion collégiale d’information, de formation et de discussion de dossiers.
Pas d’astreinte ni de garde la nuit.
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale