Médecin généraliste — MAS de la Sèvre - H/F
APAJH 44
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (11 heures 30)
- Localisation
- Rezé (44)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Qui sommes-nous ?
Nous sommes 430 professionnels engagés et accompagnons plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.
Nous agissons pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les champs de la vie et de la société.
Le poste
Nous vous proposons d’intégrer, en tant que Médecin généraliste, l’équipe pluri-professionnelle de la MAS de la Sèvre située à Rezé accueillant en hébergement continu des adultes polyhandicapés (67 salariés et 48 résidents dont 36 en places d’internat).
Votre mission :
En collaboration avec le médecin de rééducation fonctionnelle, le chef de service soins et l’équipe paramédicale, vous assurez les missions suivantes :
- la prise en charge médicale des résidents : suivi médical, consultation, prescriptions médicales.
- l’interface et un rôle de coordinateur avec les médecins spécialistes, le pharmacien partenaire de l’établissement, le secteur sanitaire. Vous développez un travail de partenariat et de conventionnement avec les autres structures.
- l’élaboration des protocoles médicaux et paramédicaux.
- des actions de prévention et d’hygiène. Vous êtes amené(e) à former et informer, dans le respect du secret professionnel, les professionnels mais aussi les résidents et leurs proches.
Vous participez à la validation d’admission ou de réorientation des résidents, à la vie de l’établissement notamment à l’élaboration du projet d’établissement, des projets personnalisés d’accompagnement, des projets de soins. A ce titre, vous participez aux différentes réunions prévues à cet effet.
La réflexion sur le sens des soins est indispensable et se fait avec une équipe pluri professionnelle aussi dynamique que sympathique.
La MAS est un lieu de vie où les professionnels peuvent être amenés à accompagner les résidents en fin de vie. Une sensibilité aux soins palliatifs serait un plus.
Nos résidents vous attendent avec impatience !
CDI à temps partiel à pourvoir à partir du 2 décembre 2024, 11 heures 30 hebdomadaires
Salaire minimum qui varie en fonction du nombre d’années d’expérience – CCN66 : 1 585, 56€ bruts + prime Ségur de 169,88€ bruts.
- Gardes
- non
- Astreintes
- non
- Avantages
- Reprise d'ancienneté, Formation, Mutuelle
Le profil
Votre profil :
Titulaire d’un diplôme de médecine générale, vous avez, si possible, une première expérience auprès de personnes en situation de handicap. Vous aimez travailler en équipe, la clinique et le défi relationnel auquel nous confrontent les résidents polyhandicapés.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale