Médecin généraliste — H/F
CAMSPS Les Jacarandas
- Mode d'exercice
- Mixte
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (CDI Temps Partiel 0.30 ETP + 0,20 ETP pour une durée de 6 mois)
- Localisation
- Saint-Denis (974)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Où travaillerez-vous ?
Le CRCSI (Centre Régional de Compétences en Surdité Infantile) est un groupement de coopération sanitaire liant l’IRSAM et le CHU Felix Guyon et a pour missions principales le diagnostic et l’évaluation des surdités de l’enfant. Il assure également le suivi pluridisciplinaire des enfants ou adultes bénéficiant d’une réhabilitation auditive par un implant cochléaire.
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 37 établissements, services et dispositifs, employant 1027 salariés ETP en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Qui accompagnons-nous ?
2439 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.
Nos valeurs
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
Le poste
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE !
MÉDECIN ORL (H/F)
CDI à pourvoir dès à présent – Temps Partiel (0.30 ETP) avec possibilité d’augmenter ce temps de travail + 0,20 ETP pour une durée de 6 mois, portant ainsi le total à 0,50 ETP
Basé à Sainte-Clotilde, Île De La Réunion
VOS MISSIONS
Le Médecin ORL, sous l’autorité administrative des Directions administrative et médicale, réalise des explorations audiologiques pour confirmer les diagnostics de surdité et assure le suivi médical des patients du centre.
Il participe aux staffs et réunions pluridisciplinaires, il contribue à la coordination des soins et développe des partenariats avec d'autres professionnels de santé et institutions, renforçant ainsi le parcours de soins auditif.
En outre, il propose des actions et projets pour structurer et développer la filière. Il participe également aux actions de sensibilisation menées par l’Association et peut s'impliquer dans les activités chirurgicales d'otologie au CHU Réunion.
Candidature (CV & lettre de motivation) :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) par mail de préférence sous la référence MEDECINORL-CDI0.30-OCT2024 à recrutementcrcsi@irsam.fr.
- Gardes
- non
- Astreintes
- non
- Avantages
- Formation, Mutuelle
Le profil
Profil
• Titulaire d’un diplôme d’État de Docteur en médecine avec un diplôme d'études spécialisées en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale (DES ORL et CCF).
• Votre exercice se fera en toute autonomie, permettant de choisir les modes d'intervention appropriés.
• Capacité à pratiquer une écoute active
• Aptitude à faire preuve de patience
• Capacité à travailler efficacement en équipe et en partenariat
• Aptitude à prendre du recul
• Être capable d’adopter une approche éthique et déontologique du handicap
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Spécificités du poste :
• Respect du secret médical et de l'usager
• Inscription au Conseil National de l'Ordre des Médecins, ou avec un diplôme européen vous permettant une inscription rapide au CNOM requis
• Ce poste est ouvert aux professionnels libéraux sous forme de convention.
• Il est recommandé de disposer de connaissances médicales actualisées.
• Il n'y a pas de permanence de soins ni d'astreintes à effectuer.
• Titulaire d'un permis de conduire valide
Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51
• 20% vie chère
• Plannings annualisés
• Congés conventionnels en fonction de l'annexe
• Mutuelle
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale
Témoignages
Médecin généraliste
« Je suis médecin généraliste au sein de l’institut IRSAM Arc en Ciel à 70% et sur l’ERHR Paca Corse à 10%. Mon rôle est de coordonner les parcours de soins au sein de l’institut conjointement avec l’ophtalmologue et les psychiatres selon les besoins observables des enfants, de mettre en place des protocoles d’hygiène et de soins généraux ou individualisés, de faire le lien avec les médecins extérieurs et les familles ainsi qu’avec les équipes sur les profils des jeunes, les vigilances à avoir, les activités possibles."