MÉDECIN SPECIALISTE EN MÉDECINE GENERALE SERVICE DE MEDECINE POLYVALENTE — H/F
Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Montceau-les-Mines (71)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Le Centre Hospitalier de Montceau, établissement partie du Groupement Hospitalier de Territoire
Saône-et-Loire Bresse Morvan, situé en Bourgogne est à 30 minutes d’une gare TGV (1 h 20 de Paris
et 40 minutes de Lyon).
Il est doté de 178 lits de MCO, de 60 lits de SSR et de 160 lits d’EHPAD. Le Centre Hospitalier offre un
large panel d’activités parmi lesquelles :
- Urgences (SMUR héliporté et terrestre)
- Une unité de soins continus
- Un service d’oncologie et un hôpital de jour
- Une filière gériatrique avec un court séjour, un SSR, une consultation mémoire et un EHPAD
- Des lits d’hospitalisation de médecine polyvalente et gériatrique, de pneumologie, de cardiologie, d’addictologie
- Une équipe mobile de soins palliatifs
- Un IRM, un scanner et une radiologie
- Une pharmacie
- Un laboratoire
- Un plateau technique de cardiologie, un bloc ambulatoire pour cardiologie, l’endoscopie, la pose de CIP
- Des consultations externes de cardiologie, pneumologie, maternité, pédiatrie, de chirurgie, de psychiatrie
Le poste
- Visites quotidiennes avec mise en place d’une démarche diagnostique et thérapeutique adaptée à chaque patient,
- Gérer les relations avec les familles
- Réalisation d’actes techniques (ponction pleurale, ponction d’ascite, pose de sonde urinaire…),
- Tenue des dossiers, rédaction des ordonnances et courriers de sortie
- Interactions avec les intervenants transversaux au sein du centre hospitalier (services de soins, équipe
d’addictologie, unité mobile de gériatrie, service social, kinés, diététiciennes, Hopital de jour…),
- Développer les relations avec les acteurs de santé extérieurs (médecin traitant, IDE à domicile…) et les services extra hospitaliers (services de soins à domicile, HAD…), dans un contexte de renforcement du lien ville-hôpital
- Participation aux astreintes de médecine
- Participation aux EPP, CREX et RMM
- Participation aux différentes instances de l’institutions CLIN, CLUD, CLAN, CME, COMEDIMS…
LE SERVICE
CAPACITE D’ACCUEIL
24 lits
EQUIPE
1 médecin PH de médecine Générale
1 médecin de médecine polyvalente (poste recherché)
1 assistant de médecine Générale
1 médecin spécialiste (Rhumatologue)
1 ou 2 internes de médecine générale
± 1 faisant fonction d’interne
1 cadre de santé
1 équipe IDE, AS et ASH
MODE D’ENTRÉE DANS LE SERVICE
1. Urgences
2. Médecine de ville : domicile via entrée directe
3. Autres services MCO/SMR intra CH
4. Autres services MCO/SMR hors CH
5. HAD
Le service de médecine polyvalente héberge des lits de médecine polyvalente (gastro, neurologie, cancérologie, psychiatrie…, des lits de rhumatologie et d’addictologie
Logiciels : Cristal-Link et Easily pour le dossier patient et la prescription, IMADIS et Telemis pour l’imagerie
POSITIONNEMENT DU POSTE
Rattachement hiérarchique : Chef de pole médecine
Rattachement au pôle/service : Pôle médecine
Liaison fonctionnelle : Médecin
Interne de médecine générale
faisant fonction d’interne
IDE
Cadre de santé du service
Cadre du pole médecine
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Grade : Médecin Statut : public
Horaires de travail: du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h30 (1 à 2 / mois)
Quotité de temps de travail : 100%
Particularité du poste : activité possible en HDJ, consultations de médecine
CONDITIONS DE TRAVAIL
Déplacements : autorisés dans le cadre de sa participation à des groupes de travail, congrès, formations, groupement d’achat, autres missions (enseignement…)
Astreintes/Gardes : participation aux astreintes de médecine
- du lundi 12h30 au vendredi 12h30,
- week-end : vendredi 12h30 au lundi 12h30.
Le profil
Diplôme de doctorat en médecine générale
Médecin inscrit au Conseil de l’Ordre
Qualités attendues :
Sens du relationnel et du travail en équipe, sens de l’écoute et de la décision, capacité de management de ressources et de projets, organisation, rigueur, capacité à innover, à dégager des priorités
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale