Médecin du Sommeil — H/F
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE CASTRES-MAZAMET
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Castres (81)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Le Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet comprend sur Castres l’Hôpital du Pays d’Autan (MCO), les Monges (EHPAD-USLD-SSR), la Villégiale Saint Jacques (EHPAD), sur Aussillon l’USLD –UHR et sur Mazamet la Résidence du Midi (EHPAD).
L’Établissement vient de concrétiser de nombreux projets pour lesquels il recherche encore des professionnels de santé pour les mettre en œuvre à court terme : Démarrage de la maternité niveau 2B, augmentation de la capacité des lits de soins intensifs de Cardiologie et de Réanimation, ouverture de lits de SSR etc…
Quelques chiffres d’activité :
- Plus de 1.000 lits et places d'hospitalisation et d'hébergement dont 380 en MCO, 110 en SSR et 550 en EHPAD et USLD
- Environ 1 200 naissances par an
- Près de 39 000 passages aux Urgences par an
- 8 000 interventions de Bloc Opératoire
- 21 spécialités médicales et chirurgicales
Pour une installation sereine et réussie dans notre agglomération, avec l’appui d’un réseau de partenaires, la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet vous propose le service d’accueil personnalisé "Helloprojets" pour faciliter vos démarches et vous mettre en relation avec les bons interlocuteurs. Vous habitez hors du Tarn et vous êtes en mobilité professionnelle, le service hospitalité peut vous aider à rechercher un logement, à optimiser la recherche d’emploi de votre conjoint et à vous mettre en relation avec les différents services de l’éducation pour vos enfants.
Contactez le CHIC de Castres-Mazamet ou le Service hospitalité Helloprojets pour plus d’informations helloprojets@castres-mazamet.com
Le poste
Praticien Hospitalier ou Praticien contractuel
POUR REMPLACEMENT D'UN DÉPART A LA RETRAITE
Le Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet recherche un praticien formé aux troubles du sommeil et de la vigilance pour diriger son laboratoire du sommeil dans le cadre du départ à la retraite du médecin responsable.
Le laboratoire du sommeil est intégré dans le service neurologie du pôle MEDECINES. Il comprend 4 lits, 3 dédiés à la polysomnographie, et un à l’épileptologie géré par les neurologues.
Missions :
- Consultations médicales exclusivement dédiées à tous les troubles du sommeil et de la vigilance des adultes et des enfants ;
- Explorations nocturnes et diurnes du sommeil : polysomnographie, TILE, TME ; polygraphie, d'actimétrie.
L’équipe est composée de 4 infirmières dont une technicienne du sommeil diplômée et les autres sont en cours de formation, d'une aide-soignante et d'une secrétaire médicale.
Ce laboratoire du sommeil dispose d'une activité importante (2000 consultations et plus de 500 enregistrements par an) suite à son ouverture en 2018 dans des locaux entièrement réaménagés pour permettre la relocalisation départementale de l’unité départementale historiquement implantée à Albi depuis 1991.
- Avantages
- Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Crèche, Formation
Le profil
L’inscription au Conseil de l’ordre des Médecins en France est obligatoire pour pouvoir postuler à cette offre dans la spécialité concernée.
Tout statut envisageable – possibilité d’exercice mixte (public/activité libérale)
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale
A noter
- Rémunération selon expérience
- Rémunération : entre 69K€ et 119K€