un Médecin Généraliste (H/F) En CDI à 0,40 Etp à Morez (39)
Groupe ADEF Résidences
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (0,40 Etp )
- Localisation
- Morez (39)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Et si c’était vous notre talent de demain ?
Rejoignez Adef Résidences, acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance.
Adef Résidences, Association à but non lucratif, œuvre depuis 31 ans avec environ 4 300 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins. Adef Résidences gère 67 Établissements (dont 42 Ehpad, 4 Résidences autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).
Pour son établissement « La Maison du Bois Joli » situé à Morez – Hauts de Bienne dans le Jura,
ADEF RESIDENCES recrute un Médecin Généraliste (H/F)
En CDI à 0,40 Etp (soit l’équivalent de 2 jours par semaine)
Ce temps peut être modulé, diminué ou réparti entre présentiel et distanciel.
Le poste
Notre raison d’être : Accompagner les personnes en situation de handicap dans leur projet de vie
Nos valeurs : Respect, Professionnalisme, Esprit d’équipe, Innovation, Symétrie des attentions
La Maison du Bois Joli, située dans le Jura (Département 39) à Hauts de Bienne – Morez, se veut être un dispositif dynamique au service de la commune et du territoire. Elle est, pour partie un Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM – FAM) pour des adultes souffrant d’un handicap psychique et pour l’autre une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) pour des adultes en situation de polyhandicap, avec une capacité totale de 45 places. Outre l’EAM et la MAS, la Maison du Bois Joli gère également un dispositif d’habitats partagés qui bénéficient actuellement à 8 personnes et s’organisent autour de 6 appartements.
Le médecin de l’établissement évoluera au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique composée d’infirmiers, d’une ergothérapeute, d’une psychologue, d’un enseignant en activités physiques adaptées, ainsi que d’aides-soignants.
Vous souhaitez diversifier votre activité et vos pratiques ? Ce poste est pour vous !
CDI en temps partiel
Principales missions du médecin coordonnateur :
Le médecin de l’établissement veille, en collaboration étroite avec l’équipe soignante et l’appui des infirmières, à la qualité des soins médicaux et paramédicaux. Il participe à l’organisation et l’évolution des services de soins pour garantir aux résidents des conditions d'accueil et de prise en charge médicale adaptées à leurs besoins. A ce titre, il :
• Coordonne le projet de soins, avec le concours de l'équipe soignante et des professionnels de santé libéraux, et participite au projet d’établissement
• Suit médicalement les résidents dans le respect du libre choix du médecin traitantet assure toutes les missions relatives au statut de médecin traitant,
• Assure le lien avec les professionnels de santé libéraux et les médecins spécialistes,
• Évalue et met en place le traitement des troubles du comportement en lien avec le médecin psychiatre,
• Assure le lien avec les professionnels d’assistance de vie et / ou les professionnels transversaux de l’établissement quant à la politique de soins et aux thématiques de santé spécifiques aux publics accompagnés
• Coordonne et manage fonctionnellement l’équipe de soins de l’établissement,
• Donne un avis sur les admissions en veillant notamment à la compatibilité́ de l’état de santé des résidents avec les capacités de soins de l’établissement.
• Contribue à l’évaluation et à l’amélioration continue de la qualité des soins.
- Avantages
- Mutuelle
Le profil
Les petits plus :
• Possibilité d’avoir une activité de médecin prescripteur.
• Possibilité de participer à une activité de téléconsultation.
• Accompagnement continu par un médecin référent handicap de l’association.
• Membre du réseau des médecins coordonnateurs et des IDEC Adef Résidences, vous bénéficiez du soutien de la Direction médicale, et en particulier d’un médecin référent handicap, des médecins et IDEC du siège et d’une Cadre Hygiéniste.
• Des webinaires thématiques ainsi que des journées professionnelles sont régulièrement proposés.
Statut et avantages :
• Cadre autonome, RTT, Compte Épargne Temps
• Mutuelle, prévoyance,
• Primes (Segur, Fin d’année, Assiduité)
• CSE dynamique,
• Formation continue.
Profil :
Médecin Généraliste et/ou ou spécialisé dans le domaine du handicap. Une expérience au sein d’un établissement médico-social serait appréciée.
Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.
Autonome, disponible, force de proposition, pédagogue avec des capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, vous souhaitez vous investir activement au sein d'un groupe associatif dédié à la prise en charge de la personne âgée et de la personne en situation de Handicap et vous recherchez un poste dans des activités qui ont du sens et une utilité sociale ?
Postuler dès à présent !
Rémunération à définir suivant statut et expériences
A compétences et qualifications équivalentes, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale