Médecin DIM ( H/F )
MED&CO
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Bordeaux (33)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
MED&CO RECRUTEMENT est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine médical. Nous proposons à nos clients de les accompagner dans leurs recrutements de médecins généralistes et de spécialistes sur l’ensemble du territoire national. Nous collaborons tant avec des acteurs publics que privés.
Fort de notre équipe d’experts en recrutement médical nous conseillons également nos clients dans des stratégies RH afin de mener à bien leurs recrutements bien souvent très compliqués en vue de la pénurie de médecins en France.
MED&CO RECRUTEMENT s’appuie sur un solide réseau de médecins en Union Européenne en perpétuel évolution qui lui permet de mener à bien la grande majorité de ses missions.
MED&CO RECRUTEMENT accompagne également les praticiens dans leurs mobilités et dans leurs recherches de nouvelles opportunités de poste.
Nous mettons à dispositions de nos candidats notre réseau de client à l’échelle nationale afin de leur proposer les meilleures offres du marché en adéquation avec leurs appétences.
Notre équipe de consultant expert du milieu médical apporte également toute leur connaissance pour accompagner les praticiens dans leurs projets de reconversions professionnelles et dans leurs démarches de reconnaissance de diplômes.
Le poste
Nous recherchons un Médecin DIM ( H/F ) pour notre établissement situé à 30 mn de Bordeaux par l'autoroute et à 1 heure de l'océan, d'Arcachon et du Cap-Ferret et à proximité des Pyrénées, sur l'axe Bordeaux-Toulouse.
Il dispose de 559 lits et 10 places.
Présentation de L'Organisation Médicale :5 pôles :- Pôle Chirurgie et obstétrique
- Pôle Urgences-SMUR-Surveillance Continue
- Pôle Réhabilitation-Gériatrie
- Pôle Médecine
- Pôle Medico-technique
L'établissement est équipé d'une IRM et d'un Scanner
Missions :
1. Pilotage et gestion du Département d'Information Médicale (DIM)
- Coordonner et superviser les activités du DIM.
- Assurer la gestion des dossiers médicaux informatisés.
- Veiller à la qualité et à la sécurité des données médicales.
2. Gestion et analyse des données
- Analyser les données médicales pour améliorer la qualité des soins.
- Réaliser des études statistiques et des rapports pour les différentes instances de l'hôpital.
- Contribuer à l'amélioration continue des processus de soins grâce à l'analyse des données.
3. Respect des réglementations et normes
- Assurer le respect des normes et réglementations en matière de codage et de confidentialité des données médicales.
- Garantir la conformité aux exigences des autorités de tutelle et des organismes de contrôle.
4. Formation et accompagnement
- Former et accompagner les équipes médicales et paramédicales à l'utilisation des outils d'information médicale.
- Sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques de saisie et de gestion des données.
5. Collaboration interservices
- Travailler en étroite collaboration avec les différents services cliniques, administratifs et techniques de l'hôpital.
- Participer aux réunions de coordination médicale et administrative.
6. Développement et innovation
- Participer aux projets de développement des systèmes d'information médicale.
- Contribuer à l'innovation technologique et méthodologique dans la gestion de l'information médicale.
Statut :Praticien Hospitalier ou Praticien Contractuel Temps plein (10 demi-journées) ou temps partiel (5 demi-journées)Contact: y.perolla@mednco.fr
Le profil
Compétences Requises
Techniques et scientifiques :- Maîtrise des outils et logiciels de gestion de l'information médicale.
- Excellentes compétences en analyse statistique et traitement des données.
- Bonne connaissance des réglementations en vigueur (CNIL, RGPD, etc.).
Managériales :- Capacité à diriger et motiver une équipe pluridisciplinaire.
- Compétences en gestion de projet et en conduite du changement.
- Aptitudes à la communication et à la formation.
Personnelles :- Sens de l'organisation et rigueur.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Sens de la confidentialité et de l'éthique professionnelle.
Qualifications et Expériences
- Diplôme de Docteur en Médecine.
- Qualification complémentaire en santé publique, informatique médicale ou gestion des données (souhaitée).
- Expérience significative en tant que médecin DIM ou dans un poste similaire.
- Expérience en gestion d'équipe et en management de projet.
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Ingénieur/Cadre/Bac +5