Médecin spécialiste — H/F
UGECAM PACA-Corse
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (10H30 hebdo)
- Localisation
- Cogolin (83)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Acteur de santé reconnu, l’UGECAM PACA-Corse, organisme de l’Assurance Maladie, favorise l’accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l’autonomie des personnes accueillies. Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté.
L’UGECAM PACA-Corse regroupe 22 structures sanitaires et médico-sociales. Elles sont essentiellement positionnées dans les domaines du Soins de Suite et de Réadaptation, du polyhandicap, de l’enfance inadaptée, de la réinsertion sociale et professionnelle, et de l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes.
22 Structures sanitaires et médico-sociales
1 595 Lits et places
1 511 Collaborateurs en ETP
L’UGECAM PACA-Corse est présente au sein de 7 départements : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Vaucluse, Var et Corse (2020). Proximité et excellence sont au cœur de l’ambition des 1 511 salariés qui accompagnent chaque année plus de 6 000 usagers. Par son inscription dans les territoires de santé, la qualité des prestations et l’efficience des partenariats, l’UGECAM PACA-Corse est devenue un acteur régional de référence des secteurs sanitaire et médico-social.
Le poste
L’UGECAM PACA et Corse recrute un Médecin Spécialiste (H/F) au sein des Structures de COGOLIN - N° 2024-0486
Vous souhaitez développer vos compétences auprès de personnes en situation de handicap ?
Rejoignez un acteur de santé reconnu dans l’accompagnement médico-sociale.
LE POSTE A POURVOIR :
Nous recherchons à temps partiel, 10h30 hebdomadaire, un Médecin spécialiste en pédiatrie / neuropédiatrie / pédopsychiatrie et inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins ainsi qu’au répertoire RPPS (H/F) en CDI.
Le poste est à pourvoir au sein de la SEES LA BASTIDE et du SESSAD à Cogolin.
Luttant contre toute forme de discrimination, l’UGECAM PACAC étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.
L’ORGANISME :
L’UGECAM PACA et Corse, organisme de l’Assurance Maladie favorise l’accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap.
Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l’autonomie des personnes accueillies.
Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour garantir un accompagnement pluri-professionnel de qualité.
QUELQUES CHIFFRES :
- 23 structures sanitaires et médico-sociales
- 1 700 salariés
- 1 636 lits et places
- Près de 8 000 usagers accompagnés chaque année
LES ETABLISSEMENTS :
Le SESSAD c’est :
- Accueil des Adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 16 ans, orientés par la MDPH,
- Agrément de 18 places,
- Accompagnement d’une structure médico-sociale et « hors les murs »,
- Jeunes scolarisés en milieu ordinaire et dont les troubles du comportement nécessitent un accompagnement par un SESSAD.
https://www.groupe-ugecam.fr/sessad-la-bastide/accompagnements
La SEES assure « les apprentissages scolaires, le développement de la personnalité et la socialisation des enfants. La pratique éducative s’appuie sur les méthodes actives ».
D’un point de vue fonctionnel, les SEES sont rattachées à un établissement social ou médico-social spécialisé. Une SEES prend en charge l’enfant ou l’adolescent dans sa globalité et assure, en liaison avec la famille, une éducation et un enseignement adaptés à ces enfants qui ne peuvent momentanément ou durablement être accompagnés par des services d’éducation spéciale et de soins à domicile. Pour une part de cette action, cette section peut faire appel à la collaboration d’établissements scolaires ou d’autres organismes en passant avec eux une convention portée à la connaissance de l’autorité de contrôle.
La SEES assure les apprentissages spécifiques dans les domaines de la perception et de la communication et les apprentissages scolaires, selon les programmes de l’Education Nationale, compte tenu d’une progression adaptée.
https://www.groupe-ugecam.fr/sees-la-bastide
Le profil
CONDITIONS PARTICULIERES :
- CDI à pourvoir dès que possible
- Rémunération selon profil, compétences, expérience et comprenant un 13ème et un 14ème mois. Rémunération à laquelle s’ajoutent une prime d’intéressement, une possibilité de prime de résultats ou d’attribution de points de compétences et le complément SEGUR de la Santé.
- Complémentaire santé d’entreprise
- Contrat de prévoyance décès et invalidité
- OEuvres sociales très participatives et intéressantes du Comité Social et Economique
- Convention collective UCANSS / Sécurité sociale
Le candidat (H/F) retenu (e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
CONTACT :
Faire parvenir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et la copie des diplômes) avant le 31 janvier 2025 par mail à : grp.recrutement.pacac@ugecam.assurance-maladie.fr
Seuls les dossiers complets pourront faire l’objet d’une analyse de candidature.
Sans nouvelles de notre part dans les semaines qui suivent à compter d'aujourd'hui, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale