Médecin (H/F)
APF France handicap - Pays de la Loire
- Mode d'exercice
- Mixte
- Type d'offre
- CDD / Remplacement
- Temps de travail
- Temps partiel (7 heures hebdomadaires)
- Localisation
- Loire-Atlantique et Nantes (44)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.
Le poste
Le Pôle Enfance Jeunesse 44, pour son dispositif Nantes, recrute un médecin à 0,2 (possible évolution de ce temps vers 0,3 ETP). Le dispositif NANTES accueille 57 enfants de 0 à 20 ans en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés (38 places en accueil de jour, 19 places d’hébergement de nuit). Agrément IEM. Dans un environnement motivant et de qualité, en collaboration avec le MPR du dispositif, le médecin coordonnateur du Pôle et la direction, le rôle du médecin s'articule autour des points suivants :
Vos principales missions :
- Identification des besoins en soins, des symptômes, des dysfonctionnements chez l’enfant accompagné.
- Consultation annuelle avec examen clinique et prescription de bilans médicaux nécessaires à l’élaboration de projet personnalisé de soins.
- Elaboration du projet de soins personnalisé, dans le respect du cadre fixé par le projet personnalisé d’accompagnement. Travail en équipe pluridisciplinaire et en lien avec l’enfant accompagné et sa famille en veillant au respect de sa volonté.
- Liaison avec le médecin référent de l’enfant (médecin traitant ou médecin spécialiste), les différents médecins impliqués dans l’accompagnement et la famille.
- Prescription médicale dans le dossier patient informatisé, gestion des documents administratifs (certificat MDPH notamment)
- Actualisation du dossier médical dans le dossier patient informatisé
- Alerte et conseil sur les mesures de protection légale.
Vos principales qualités :
- Aisance relationnelle
- Travail en équipe
- Organisation
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale