Médecin (H/F)
APF France handicap - Centre Val de Loire
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (5.25 heures hebdomadaires)
- Localisation
- Blois (41) et Loir-et-Cher
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.
Le poste
Le médecin MPR :
• Veille à la santé, élabore et assure le suivi du projet de soins des personnes accompagnées par le service.
• Assure la coordination médicale des personnes accompagnées par les services après une évaluation concertée
• Veille à la mise en oeuvre coordonnée des soins médicaux et paramédicaux
• Veille à ce que les actes médicaux soient posés dans un contexte relationnel de qualité, prenant en compte les besoins des personnes, leurs aptitudes, leurs souhaits et leurs droits - Donne son avis lors de la commission d’admission et définit des priorités dans les rééducations et réadaptation à mettre en place en coordination avec les rééducateurs et les partenaires - Apporte son expertise « MPR » dans le suivi des objectifs poursuivis (de rééducations et de réadaptions), des actions réalisées et des résultats obtenus par les professionnels paramédicaux (ergothérapeutes / kinésithérapeutes / psychomotriciennes / orthophonistes / infirmières / diététiciennes / aides-soignants salariés ou libéraux) dans l’intervalle des consultations spécialisées prévues au calendrier
• Supervise les séances d’appareillage en lien avec les médecins spécialistes qui suivent les personnes accompagnées, les orthoprothésistes et les rééducateurs du service
• Travaille en équipe pluridisciplinaire et partenariat
• Participe aux réunions de service en tant que de besoin ou initie une réunion de synthèse
Poste :
22.75 heures mensuelles modulables
Rémunération :
12 k€ bruts annuels
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale