Médecin Psychiatre - MAS Bonneuil H/F
APAJH 94
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel
- Localisation
- Bonneuil-sur-Marne (94) et Val-de-Marne
- Spécialité(s)
- Psychiatre
- Rémunération
- Entre 5000 € et 15000 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
Créée en 1981, héritière d’un engagement militant, professionnel et technique dans le champ de l’éducation et de l’enseignement et d’initiatives locales de représentation et d’action en faveur des enfants handicapés, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Val-de-Marne a aujourd’hui un rayonnement départemental et également une action d’accompagnement à tous les âges de la vie.
Les valeurs de l’APAJH 94 sont communes avec celle de la Fédération :
- le principe de laïcité qui, dans l’espace public, impose la loi comme cadre principal de l’action et, dans la sphère individuelle et privée, le respect et la neutralité vis-à-vis des convictions de chacun ;
- la reconnaissance et la promotion de la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap ;
- le droit à compensation reconnu par la loi (article L114-1-1 du code de l’action sociale et des familles).
L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute :
Le poste
L'APAJH recrute 1 Médecin PSYCHIATRE h/f pour la MAS de Bonneuil-sur-MarneCDI Temps partiel 10%
La Maison d’Accueil Spécialisée de Bonneuil accueille 40 résidents et 8 usagers en accueil de jour. Les personnes accueillies sont des personnes polyhandicapées ou présentant un handicap psychique et une déficience intellectuelle sévère qui nécessitent des soins et un accompagnement permanent dans les actes de la vie courante. L'accompagnement est basé sur le soutien de l'autonomie et le respect du rythme des résidents. L'établissement propose des activités d'ouverture sur la vie sociale et culturelles. Ces activités visent à développer ou maintenir les potentialités intellectuelles et physiques des résidents (accession aux loisirs, aux vacances, à la participation sociale et à l'intégration sociale dans le milieu environnant).
Principales missions :
Coordination et suivi du projet de soin des usagers
Travail en équipe pluridisciplinaire, comprenant du temps de réunions de projet, participation à l’élaboration des projets personnalisés
Entretien avec les résidents en amont des réunions de projet
Eclairage dans la compréhension des mécanismes psychopathologiques
Indication et orientations thérapeutiques
Participation au processus d’admission (entretien, évaluation de l’adéquation entre les difficultés présentées et un accueil collectif)
Relations partenariales avec les familles, les tuteurs et les établissements de santé et de soins du territoire
* CCN 1966
* Reprise d'ancienneté
* CSE / Action Logement
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Le profil
Qualification :
Diplôme d’Etat de médecin spécialisé en psychiatrie
Expérience :
Débutant(e) accepté(e)
Compétences complémentaires :
Connaissance du champ du handicap
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Doctorat/Bac+7