Médecin Pédopsychiatre ou Psychiatre (H/F)
CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER
- Mode d'exercice
- Mixte
- Type d'offre
- CDD / Remplacement
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Ille-et-Vilaine et Rennes (35)
- Spécialité(s)
- Pédopsychiatre
L'établissement / L'entreprise
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.
Le poste
Sur la base d'une activité variée s'appuyant sur une approche pluridisciplinaire comprenant :
Des Centres Médicaux Psychologiques (C.M.P) 4 à 16 ans répartis sur le territoire et 2 C.M.P petite enfance 0 à 4 ans,
Des Hôpitaux de jour/Centre d'Accueil à Thérapeutique à Temps Partiel répartis sur le territoire,
Deux dispositifs mobiles adolescents,
Une Unité d’accueil de jour spécifique pour enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique,
Une Équipe associée au Centre Ressource Autisme de Bretagne (Unité Diagnostics Enfants, Unité Diagnostics Adultes) + 2 Unité d’Enseignement en Maternelle (UEM),
Un SESSAD Troubles Envahissants du Développement avec 2 sites,
Une Équipe Mobile Intervention Autisme (EMIA) + 2 UEM,
Un partenariat avec la Plateforme de Coordination et d'Orientation pour les enfants de moins de 7 ans susceptibles de présenter des troubles du neuro-développement (PCO TND 35) (Médecin coordonnateur),
La prise en charge des Troubles des conduites alimentaires dans le cadre d'une convention avec la Fondation Santé des Etudiants de France à Rennes (0.5 ETP PH).
Le pôle I02-I.03-SESSAD participe également à l’activité du dispositif l’hospitalisation pour enfants et adolescents à temps complet jusqu’à 16 ans, en collaboration avec l’autre pôle de Psychiatrie Infanto-Juvénile du CHGR.s échéant.
Vos missions :Au sein du pôle de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent I02-I03-SESSAD, l'activité médicale attendue concerne :
Le Centre Médico Psychologique de Saint-Aubin d'Aubigné intervenant auprès des enfants de 4 à 16 ans au travers d'un service de consultation, d'orientation et de suivi au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Une activité au sein d'un SSR ADO dans le cadre d'une convention avec la Fondation Santé Étudiants de France. Le service SSR ADO comporte 5 places HDJ et 11 lits d’hospitalisation complète et accueille des patients de 12 à 17 ans présentant une pathologie chronique (obésité, diabète, anorexie…) qui peut s’inscrire dans un contexte socio-familial complexe et peuvent présenter des troubles psychiques sous-jacents. Le pédopsychiatre intervient dans le repérage, le suivi, et peut avoir un rôle de liaison avec le psychiatre extérieur le cas échéant.
Profil recherché :
Vous êtes Pédopsychiatre ou Psychiatre titulaire ou contractuel (H-F), jeune praticien(e) ou plus expérimenté(e), rejoignez une équipe médicale motivée et solidaire composée de 19 PH en postes.
Rennes est une ville dynamique et conviviale à 50 min de la mer, ainsi qu'à 1 : 25 par TGV de PARIS.
Avantages :
Vous bénéficierez d'un accompagnement adapté en faveur de la formation continue du praticien et qui permettra de garantir la possibilité de construire votre parcours professionnel en lien avec vos attentes et besoins : formation au management, etc.
Possibilité de bénéficier de la PET (Prime d’Exercice Territorial).
La qualité de vie au travail au sein de l’établissement : CGOS Medical, possibilité de relai logement dans l'attente d'une location ou d'un achat de bien (sous réserve des disponibilités), des solutions de garde d'enfants de type crèche ou garde à domicile, etc.
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES psychiatrie